Peter Chou, le co-fondateur d’HTC, quitte le navire après 20 ans

En 1997, Cher Wang et Peter Chou co-fondent HTC, une société mobile qui va surtout se faire connaitre en 2008 avec le HTC G1, le tout premier smartphone équipé d’Android. Sous la direction de Chou, les 5 années qui suivent placeront HTC en outsider naturel d’Apple, la plupart des analystes de l’époque considérant même que le groupe taïwanais était le mieux placé pour faire mordre la poussière à la société à la pomme.

Malheureusement, depuis 3 ans, HTC se débat entre des ventes médiocres et des résultats financiers catastrophiques. Au mois de mars 2015, Peter Chou abandonne la Direction opérationnelle de l’entreprise pour occuper la tête de la division Future Développement Lab de HTC et l’autre co-fondatrice d’HTC, Cher Wang, s’empare alors du poste de CEO. Près d’un an plus tard, la situation de HTC s’est encore dégradée, et la part de marché de l’ancien géant taïwanais est dorénavant sous la barre des 3%, loin derrière un gros peloton de fabricants chinois et encore plus loin du trio de tête composé de Samsung, Apple et Huawei. Les annonces de licenciements se succèdent. Même si HTC va sans doute récupérer la production des prochains Nexus pour 3 ans, Peter Chou annonce qu’il abandonne définitivement la société dont il était à l’origine. Pour HTC, une page se tourne…

th_20131021_htc_peter_chou_cher_wang

Télécharger DroidSoft sur Android smartphone et tablette

Articles similaires

Aucun commentaire

Commentez !

*

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.