Voici comment Chrome deviendra le WebView d’Android 7.0 Nougat

Voici comment Chrome deviendra le WebView d’Android 7.0 Nougat Actualité

La plupart des nouveautés qu’un nouveau système d’exploitation contient sont invisibles pour l’utilisateur. Ils sont généralement appelés nouveauté « sous le capot », car elles contribuent à améliorer l’expérience des utilisateurs sans se montrer du tout, contrairement à ce pourraient être un changement de l’interface utilisateur. Grâce à son site pour les développeurs, Google a expliqué comment, dans Android 7.0 Nougat, le système de WebView sera essentiellement Chrome.

Pour les non initiés, il y a maintenant si longtemps que les développeurs sont en mesure d’afficher du contenu (essentiellement des pages Web) au sein de leur application tirant parti de la plate-forme de WebView. Il y a actuellement une plateforme autonome, mais dans un avenir proche, elle sera démantelé en faveur de Chrome :

Depuis la version Chrome 51 et plus tard Android-N, l’APK de Chrome sur votre smartphone sera utilisé pour fournir et rendre le contenu dans WebViews Android. Cette approche améliore l’utilisation de la mémoire sur l’appareil lui-même et permet également de réduire la bande passante nécessaire pour maintenir à jour WebView (le WebView fichier APK ne sera pas mis à jour jusqu’à ce que Chrome reste actif).

Google-Chrome-2

Né en 1998 à Sanary, Livio Didier quitte rarement sa terre natale. Entre mer et collines, c’est via le net qu’il donne à ses activités une dimension internationale. En parallèle de sa scolarité, il développe la création de sites, d’applications et de jeux. Il n’a que 14 ans lorsqu’il signe un premier contrat de conception de site. Soucieux de démocratiser la culture, il étend sa première société Livio Informatique au domaine de la diffusion radiophonique par le web et inaugure en 2013 Radio Livio. Un an plus tard, il ouvre sa maison d’édition Livio Éditions, ayant pour mot d’ordre de favoriser l’accès au plus grand nombre. Ces trois activités conjuguées lui permettent aujourd’hui de diffuser des émissions musicales et culturelles, de proposer à moindre frais des ouvrages de qualité, de promouvoir des auteurs et même des musiciens. On ne compte plus les idées que Livio développe et les projets qu’il réalise avec l’enthousiasme tranquille qui le caractérise. Philanthrope, engagé, et sensible à tout ce qui touche le quotidien, nul doute que Livio Didier suive un parcours qui n’a pas fini de nous étonner.