Google réduit le poids des mises à jour sur le Play Store grâce à un nouvel algorithme

google-play-store-1000x563

Le Google Play Store continue à croître très rapidement, en particulier avec certaines applications , ce qui est la raison pour laquelle il y a besoin de trouver des solutions rapides aux problèmes que les utilisateurs pourraient rencontrer. Si nous pensons par exemple aux utilisateurs vivant dans des pays du monde en développement, où les infrastructures réseau ne sont pas aussi avancés. Il est clair que l’un des problèmes énormes auxquels ils sont confrontés (dans la technologie, bien sûr) est le poids excessif de certaines application, ainsi que les mises à jour qui leur sont associés.

Grâce à un nouveau post sur son blog officiel, Google a annoncé avoir sorti un nouvel algorithme « Delta » pour compresser les mises à jour de plusieurs applications. Ils montrent un exemple de deux mises à jour dans Google Chrome :

  • Dans le premier cas, le poids initial de 22,8 Mo serait réduit à 12,9 MB
  • Dans le second cas, le poids initial de 15,3 Mo serait réduit à 3,6 MB

Les avantages sont là et sont évidents. En général, Google indique une réduction de 12% du poids total de l’application (le premier téléchargement) et 65% des mises à jour.

google-play-store-1000x563

Avant de partir, je veux rappeler que la première étape dans l’algorithme « Delta » première génération a été fait en 2012, lorsque Google a permis à quiconque de télécharger uniquement la partie de la rénovation et pas nécessairement toute l’application mise à jour.

Né en 1998 à Sanary, Livio Didier quitte rarement sa terre natale. Entre mer et collines, c’est via le net qu’il donne à ses activités une dimension internationale. En parallèle de sa scolarité, il développe la création de sites, d’applications et de jeux. Il n’a que 14 ans lorsqu’il signe un premier contrat de conception de site. Soucieux de démocratiser la culture, il étend sa première société Livio Informatique au domaine de la diffusion radiophonique par le web et inaugure en 2013 Radio Livio. Un an plus tard, il ouvre sa maison d’édition Livio Éditions, ayant pour mot d’ordre de favoriser l’accès au plus grand nombre. Ces trois activités conjuguées lui permettent aujourd’hui de diffuser des émissions musicales et culturelles, de proposer à moindre frais des ouvrages de qualité, de promouvoir des auteurs et même des musiciens. On ne compte plus les idées que Livio développe et les projets qu’il réalise avec l’enthousiasme tranquille qui le caractérise. Philanthrope, engagé, et sensible à tout ce qui touche le quotidien, nul doute que Livio Didier suive un parcours qui n’a pas fini de nous étonner.