Google Now veut savoir nos intérêts

Google Now veut savoir nos intérêts Applications

Si vous avez utilisé l’assistant numérique actuel Google Now, vous savez sûrement qu’il a été mis à jour plusieurs fois pour introduire de nouvelle carte. Une partie des informations qu’il connaît vient de notre recherche, mais, afin de conseiller sur des nouvelles et des sujets plus intéressants pour nous, il a besoin d’un peu d’aide.

Et voilà pourquoi Google Now a eu une mise à jour côté serveur, qui permet aux utilisateurs de donner à l’assistant des informations sur leurs intérêts. Comme vous pouvez le voir sur les captures d’écran ci-dessous, vous pouvez choisir parmi les différentes catégories et sous-catégories, tout comme c’est déjà le cas dans de nombreuses applications de nouvelles.

Google-Nows-Explore-Interests-card

Google-Nows-Explore-Interests-card-2

Google-Nows-Explore-Interests-card-1

Très probablement une mise à jour due à la volonté de Google d’en savoir autant que possible sur nos intérêts. D’une part, la question est tout à fait d’actualité, par rapport à la question de la vie privée de l’autre, il est très utile d’avoir un assistant qui suggère beaucoup d’informations, pour ne pas mentionner que, avec l’arrivée de Google Assistant, tout cela va travailler d’une meilleure façon.

Qu’en pensez-vous? Êtes-vous parmi ceux qui craignent pour leur vie privée, ou parmi ceux qui passent sur cette question afin d’avoir à la disposition des meilleurs services Google ?

Né en 1998 à Sanary, Livio Didier quitte rarement sa terre natale. Entre mer et collines, c’est via le net qu’il donne à ses activités une dimension internationale. En parallèle de sa scolarité, il développe la création de sites, d’applications et de jeux. Il n’a que 14 ans lorsqu’il signe un premier contrat de conception de site. Soucieux de démocratiser la culture, il étend sa première société Livio Informatique au domaine de la diffusion radiophonique par le web et inaugure en 2013 Radio Livio. Un an plus tard, il ouvre sa maison d’édition Livio Éditions, ayant pour mot d’ordre de favoriser l’accès au plus grand nombre. Ces trois activités conjuguées lui permettent aujourd’hui de diffuser des émissions musicales et culturelles, de proposer à moindre frais des ouvrages de qualité, de promouvoir des auteurs et même des musiciens. On ne compte plus les idées que Livio développe et les projets qu’il réalise avec l’enthousiasme tranquille qui le caractérise. Philanthrope, engagé, et sensible à tout ce qui touche le quotidien, nul doute que Livio Didier suive un parcours qui n’a pas fini de nous étonner.