Nokia confirme le lancement de 3 ou 4 smartphones Android pour le 4ème trimestre 2016

Nokia annonce son arrivé sur le marché Android Actualité

A travers les mots de Mike Wang, l’exécutif de Nokia en Chine, nous avons eu la confirmation que durant le quatrième trimestre, le géant finlandais présentera 3 ou 4 smartphone Android. Néanmoins, le lancement réel sur le marché devrait avoir lieu en 2017.

Malheureusement, aucun mot sur les caractéristiques techniques de ces smartphones n’a été prononcé. Cependant, grâce aux rumeurs récentes, nous savons que deux d’entre eux seront haut de gamme et les deux autres vont tenter de conquérir les autres marchés. Le sommet de la ligne devrait être équipée de :

  • écran OLED 5,2 pouces et une résolution QHD de 5,5 pouces (probablement compatible avec la plate-forme de Daydream de Google pour la VR)
  • soc Qualcomm Snapdragon 820 accompagné d’un CPU quad core de 2,15 Ghz de fréquence maximale et d’un GPU Adreno 530
  • 4 Go de RAM
  • 22,6 mégapixels à l’arrière
  • certification contre les infiltrations d’eau et à la poussière
  • Android 7.0 Nougat

Bien sûr, en ignorant la confirmation officielle de la présentation de nouveaux smartphones Android, nous vous invitons à prendre les caractéristiques techniques que nous avons proposées avec le bénéfice du doute, car ils sont basés sur des rumeurs dont nous avons aucun moyen de vérifier .

nokia_logo_blue

Né en 1998 à Sanary, Livio Didier quitte rarement sa terre natale. Entre mer et collines, c’est via le net qu’il donne à ses activités une dimension internationale. En parallèle de sa scolarité, il développe la création de sites, d’applications et de jeux. Il n’a que 14 ans lorsqu’il signe un premier contrat de conception de site. Soucieux de démocratiser la culture, il étend sa première société Livio Informatique au domaine de la diffusion radiophonique par le web et inaugure en 2013 Radio Livio. Un an plus tard, il ouvre sa maison d’édition Livio Éditions, ayant pour mot d’ordre de favoriser l’accès au plus grand nombre. Ces trois activités conjuguées lui permettent aujourd’hui de diffuser des émissions musicales et culturelles, de proposer à moindre frais des ouvrages de qualité, de promouvoir des auteurs et même des musiciens. On ne compte plus les idées que Livio développe et les projets qu’il réalise avec l’enthousiasme tranquille qui le caractérise. Philanthrope, engagé, et sensible à tout ce qui touche le quotidien, nul doute que Livio Didier suive un parcours qui n’a pas fini de nous étonner.