Synaptics officialise un lecteur d’empreintes intégré à l’écran d’un smartphone

Aujourd’hui, les lecteurs d’empreintes sont présents sur la majeure partie des nouveaux smartphones. Certains constructeurs ont mis un bouton home juste pour accueillir le lecteur et d’autres le placent au dos. Mais ne serait il pas plus simple de le placer à même l’écran ?

Depuis qu’Android intègre nativement la reconnaissance biométrique, les constructeurs mettent à leur nouveau smartphone le lecteur d’empreinte. Le problème, c’est que celui-ci prend de la place.

Certains constructeurs comme Samsung ou HTC l’ont intégré sur un bouton home (comme le fait Apple). Mais leurs appareils ne sont pas au goût de tout le monde.  Et d’autres comme LG, Huawei ou même Google l’ont placés sur le dos du smartphone. Mais la meilleur solution ne serait pas de mettre ce capteur sur la partie la plus touchée du téléphone par le doigt de l’utilisateur , l’écran ?

C’est cette question que s’est posée l’entreprise Synaptics. Et voilà qu’Aujourd’hui,celle-ci vient tout juste d’officialiser son tout nouveau lecteur d’empreintes digitales, le Natural ID4500.  Il peut être placé directement sous le verre de l’écran à condition que celui-ci ne dépasse pas 300 µm, ce qui en fait donc un candidat de choix pour les smartphones Android.

Ce capteur pourrait débarquer sur les smartphones dès 2017 puisqu’il entrera en production de masse au quatrième trimestre de l’année et qu’il est déjà en phase d’échantillonnage.

Sans aucun doute, des constructeurs ne voudront pas changer le design de leur smartphone (On pense fort à Samsung pour qui le bouton Home reste primordial) et ne seront donc pas intéressés par ce type de capteurs. Mais d’autres vont sûrement sautés sur cette occasion proposer quelque chose de nouveau.

 

Leave a Comment

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.