Google a résolu deux énormes vulnérabilités dans Android

Malgré le travail constant des développeurs de Google, les trous de sécurité qui s’ouvrent dans le système d’exploitation Android (ou qui sont déjà ouverts et sont découverts) sont infinies. Avec la dernière mise à jour, le géant de Mountain View a éliminé deux des failles de sécurité les plus graves qui n’ont jamais découverts dans Android.

C’est la vulnérabilité connue sous le nom de CVE 2016-3861 qui a permis aux pirates d’installer des logiciels malveillants sur nos smartphones ou acquérir les permissions root sans la connaissance de l’utilisateur. La seconde vulnérabilité est connue sous le nom CVE 2016-3861, et, bien qu’elle ne fut pas difficile à repérer, elle était très dangereuse, en utilisant une image .jpg simple, elle pourrait prendre le contrôle total de votre smartphone.

Faille Android

Il semble que cette vulnérabilité est était activée par la découverte de la désormais célèbre Stagefright. Elle était en quelque sorte bonne pour le monde Android, puisqu’elle a conduit au début de la publication des correctifs mensuelle de sécurité de Google et des principaux fabricants de téléphones intelligents.

, Google a résolu deux énormes vulnérabilités dans Android
Livio Didier

Né en 1998 à Sanary, Livio Didier quitte rarement sa terre natale. Entre mer et collines, c’est via le net qu’il donne à ses activités une dimension internationale. En parallèle de sa scolarité, il développe la création de sites, d’applications et de jeux. Il n’a que 14 ans lorsqu’il signe un premier contrat de conception de site. Soucieux de démocratiser la culture, il étend sa première société Livio Informatique au domaine de la diffusion radiophonique par le web et inaugure en 2013 Radio Livio. Un an plus tard, il ouvre sa maison d’édition Livio Éditions, ayant pour mot d’ordre de favoriser l’accès au plus grand nombre. Ces trois activités conjuguées lui permettent aujourd’hui de diffuser des émissions musicales et culturelles, de proposer à moindre frais des ouvrages de qualité, de promouvoir des auteurs et même des musiciens. On ne compte plus les idées que Livio développe et les projets qu’il réalise avec l’enthousiasme tranquille qui le caractérise. Philanthrope, engagé, et sensible à tout ce qui touche le quotidien, nul doute que Livio Didier suive un parcours qui n’a pas fini de nous étonner.

2 thoughts on “Google a résolu deux énormes vulnérabilités dans Android”

  1. les 2 failles portent le même nom?…
    sinon c’est moi ou le dernier paragraphe est (pour le moment) du charabia? Difficile de comprendre le sens de la phrase…

Leave a Comment

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.