Voici la défense de Google contre les accusations de concurrence déloyale à l’égard des Google Apps

En raison de la position qu’il occupe, Google est souvent attaqué par les médias, les comités ou même par des groupes de personnes au sujet de son travail. L’une des allégations les plus graves reçues par le géant de Mountain View, a été aux mains de la  Commission européenne au sujet de la « prétendue » concurrence déloyale qui consiste à installer les Google Apps dans le système d’exploitation Android.

Par une lettre publiée sur son blog officiel, Google a voulu se défendre contre ces accusations mettant l’accent sur quelques points clés. En particulier, il a mentionné que :

  • Android est un système d’exploitation open source lancé en 2007 et qui, à ce jour, a 13 millions de développeurs Android en Europe et 24 000 smartphones et tablettes fait par plus de 1300 marques
  • L’installation des Google Apps par les constructeurs ne sont pas obligatoires. Ceux qui décident d’installer la suite Google Apps rendent plus facile l’expérience utilisateur à leurs clients

Enfin Google compare la situation d’Android et Google Apps avec leur concurrence, soulignant le fait que 39 des 39 applications iOS pré-installés sont d’Apple et 39 des 47 applications sur Windows Mobile 10 sont pré-installé Microsoft. En comparaison, sur un smartphone Android, il y a seulement 11 Google Apps pré-installé.

google-apps-620x330

, Voici la défense de Google contre les accusations de concurrence déloyale à l’égard des Google Apps
Livio Didier

Né en 1998 à Sanary, Livio Didier quitte rarement sa terre natale. Entre mer et collines, c’est via le net qu’il donne à ses activités une dimension internationale. En parallèle de sa scolarité, il développe la création de sites, d’applications et de jeux. Il n’a que 14 ans lorsqu’il signe un premier contrat de conception de site. Soucieux de démocratiser la culture, il étend sa première société Livio Informatique au domaine de la diffusion radiophonique par le web et inaugure en 2013 Radio Livio. Un an plus tard, il ouvre sa maison d’édition Livio Éditions, ayant pour mot d’ordre de favoriser l’accès au plus grand nombre. Ces trois activités conjuguées lui permettent aujourd’hui de diffuser des émissions musicales et culturelles, de proposer à moindre frais des ouvrages de qualité, de promouvoir des auteurs et même des musiciens. On ne compte plus les idées que Livio développe et les projets qu’il réalise avec l’enthousiasme tranquille qui le caractérise. Philanthrope, engagé, et sensible à tout ce qui touche le quotidien, nul doute que Livio Didier suive un parcours qui n’a pas fini de nous étonner.

Leave a Comment

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.