Jetons un premier coup d’oeil à la première Google WebAPK

Ces derniers jours, un développeur Google a publié une version de démonstration du projet WebAPK, à travers lequel vous pouvez distribuer des applications sur le Web simplement et très rapidement, même si vous ne disposez pas d’une connexion décente à internet.

Pour les non initiés, Google envisage d’augmenter massivement l’utilisation des applications basées sur le langage de programmation Web HTML5. Dans la pratique, elles se comportent comme des applications normales, avec toutes les fonctionnalités dont nous sommes habitués (le menu latéral, défilement des pages, geste tactile, etc…). Mais au lieu d’être installé sur votre smartphone, elles sont chargés à partir du Web de temps à autre. En fait, un petit fichier APK est installé sur votre smartphone (Google installe une démo de seulement 20 Ko).

Une chose que Google a déjà adopté dans le monde de l’ordinateur, avec sa suite d’applications de bureau, qui se produit à la fois sous forme de page Web et sous la forme d’une application web.

Quant à la démo publiée par Google, c’est seulement un écran où il y a un train qui passe sans cesse. Cependant, le concept de base de cette version de démonstration doit être pris en compte : très similaire aux applications natives pour Android et capable de fonctionner sur tout appareil.

, Jetons un premier coup d’oeil à la première Google WebAPK

Nous sommes susceptibles de voir quelque chose de plus concret dans les prochains mois. Dans le cas où vous êtes intéressé par la démo, vous aurez besoin de visiter ce lien pour Chrome Dev.

, Jetons un premier coup d’oeil à la première Google WebAPK
Livio Didier

Né en 1998 à Sanary, Livio Didier quitte rarement sa terre natale. Entre mer et collines, c’est via le net qu’il donne à ses activités une dimension internationale. En parallèle de sa scolarité, il développe la création de sites, d’applications et de jeux. Il n’a que 14 ans lorsqu’il signe un premier contrat de conception de site. Soucieux de démocratiser la culture, il étend sa première société Livio Informatique au domaine de la diffusion radiophonique par le web et inaugure en 2013 Radio Livio. Un an plus tard, il ouvre sa maison d’édition Livio Éditions, ayant pour mot d’ordre de favoriser l’accès au plus grand nombre. Ces trois activités conjuguées lui permettent aujourd’hui de diffuser des émissions musicales et culturelles, de proposer à moindre frais des ouvrages de qualité, de promouvoir des auteurs et même des musiciens. On ne compte plus les idées que Livio développe et les projets qu’il réalise avec l’enthousiasme tranquille qui le caractérise. Philanthrope, engagé, et sensible à tout ce qui touche le quotidien, nul doute que Livio Didier suive un parcours qui n’a pas fini de nous étonner.

Leave a Comment

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.