Le Play Store permet maintenant de créer des promotions pour les applications payantes

Google a récemment annoncé une nouveauté très intéressante sur le Play Store. Nous parlons de la possibilité de créer des promotions pour les applications payantes. Dans la pratique, les développeurs peuvent choisir de baisser le prix ou de rendre leur application gratuite pour une période déterminée : Google permet désormais les soldes sur le Play Store.

Tout a été mis en œuvre dans la Google Play Developer Console, où les développeurs peuvent choisir de :

  • Offrir l’application à un prix réduit, entrez ce prix (dans la devise par défaut). Nous allons utiliser le prix fixé comme base pour le calcul des prix spécifiques sur le marché.
  • Pour offrir votre application temporairement à 0$, sélectionnez le bouton à côté de « En solde pour 0$ ». S’il vous plaît noter que les ventes promotionnelles à 0$ sont temporaire et ne doivent pas toujours offrir votre application gratuitement (le maximum est de 30 jours)

Les promotions peuvent alors être limités à un seul marchéIl est important de noter que le temps des promotions peut être créé que pour les applications payantes (à l’ exclusion des abonnements et des achats in-app).

Bien que rien annoncé à ce sujet, il est probable que dans le Play Store sera créé une section spéciale pour la promotion de l’application. À l’heure actuelle, malheureusement, on n’a pas remarqué toutes les application qui sont en train de profiter de cette nouvelle opportunité.

google-play-store-1000x563

Pour plus d’informations sur ces nouvelles fonctionnalités du point de vue des développeurs, nous nous référons à la page en ligne officielle de Google.

, Le Play Store permet maintenant de créer des promotions pour les applications payantes
Livio Didier

Né en 1998 à Sanary, Livio Didier quitte rarement sa terre natale. Entre mer et collines, c’est via le net qu’il donne à ses activités une dimension internationale. En parallèle de sa scolarité, il développe la création de sites, d’applications et de jeux. Il n’a que 14 ans lorsqu’il signe un premier contrat de conception de site. Soucieux de démocratiser la culture, il étend sa première société Livio Informatique au domaine de la diffusion radiophonique par le web et inaugure en 2013 Radio Livio. Un an plus tard, il ouvre sa maison d’édition Livio Éditions, ayant pour mot d’ordre de favoriser l’accès au plus grand nombre. Ces trois activités conjuguées lui permettent aujourd’hui de diffuser des émissions musicales et culturelles, de proposer à moindre frais des ouvrages de qualité, de promouvoir des auteurs et même des musiciens. On ne compte plus les idées que Livio développe et les projets qu’il réalise avec l’enthousiasme tranquille qui le caractérise. Philanthrope, engagé, et sensible à tout ce qui touche le quotidien, nul doute que Livio Didier suive un parcours qui n’a pas fini de nous étonner.

Leave a Comment

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.