android batterie

Des batteries lithium révolutionnaires pour nos smartphones ?

Comme le rapporte iPhoneSoft, les chercheurs de l’Université du Texas dirigé par un certain John Goodenough (l’inventeur de la batterie Lithium-ion) ont mis au point une nouvelle génération de batteries au Lithium avec une autonomie triplée, une recharge rapide et aucun risque d’explosion.

La fin des problèmes d’autonomie des smartphones Android ?

Cette technologie corrige donc une grande partie des défauts de ces batteries pourtant révolutionnaire à l’époque en utilisant des électrolytes en verre à base de lithium, sodium et potassium plutôt qu’une solution liquide dangereuse. Finies les explosions pour Samsung, génial !

La durée de vie d’une cellule de ce type de batterie peut tenir 1200 cycles sans perte de performance et ce, jusqu’à -20°C.

Google, Apple, Tesla et autres doivent déjà être sur le coup !

 

android batterie

Med
Curieux de la mobilité et de la technologie en général, j'essaie tout ce qui se fait en matière d'appareils : Android et Google bien sûr mais aussi Apple, Samsung, Amazon, Microsoft, etc. Les jeux vidéos, le développement, l'art et le design complètent le tableau. Suivez-moi sur Twitter Les autres sites : DroidSoft iPhoneSoft iPhoneTweak