Android Go : une version optimisée pour les smartphones lents

Android a beau dominer le marché des smartphones dont l’entrée de gamme, il vient de présenter Android GO pour attirer deux milliards d’utilisateurs supplémentaires. Du coup,  le but est de faire fonctionner Android sur les smartphones lents des pays émergents avec une version allégée.

Android GO se destine aux appareils dotés de moins d’1 Go de mémoire vive. La cible est 512 Mo de RAM, suffisant d’après Google pour faire tourner convenablement l’interface et les applications de base, sans oublier les apps tierces.

Concrètement, Android Go sera une fonction d’Android O et s’activera selon la configuration de l’appareil. Ainsi activé, le Play Store ne proposera que des apps spécifiques (dont Youtube Go par exemple) et quelques options pour contrôler son forfait de DATA, souvent problématique dans de nombreux pays. D’ailleurs Chrome compressera par défaut les pages Internet, Youtube proposera des résolutions plus faibles, etc.

Une belle idée, à voir comment cela va fonctionner smartphone en main.

android go

, Android Go : une version optimisée pour les smartphones lents
Med

Curieux de la mobilité et de la technologie en général, j'essaie tout ce qui se fait en matière d'appareils : Android et Google bien sûr mais aussi Apple, Samsung, Amazon, Microsoft, etc. Les jeux vidéos, le développement, l'art et le design complètent le tableau.Suivez-moi sur TwitterLes autres sites : DroidSoft iPhoneSoft iPhoneTweak

1 comment on “Android Go : une version optimisée pour les smartphones lents”

Leave a Comment

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.