La NVIDIA Shield TV est désormais compatible avec la distribution 4K de YouTube

La Nvidia Shield Android TV change de look au CES 2017 Android TV

Très bonnes nouvelles pour tous ceux qui ont acheté une  NVIDIA Shield TV, que ce soit une première ou deuxième génération. Grâce à une mise à jour récente publiée par les développeurs de Nvidia, la set-top-case la plus puissante et la plus complète dans le monde a deux très importantes nouvelles fonctionnalités en termes de lecture multimédia par « casting », par exemple en utilisant le protocole Chromecast.

La première concerne la possibilité d’utiliser la lecture audio 5.1, ainsi que l’expérience Dolby Surround également disponible en utilisant le streaming natif (YouTube, Netflix, Amazon Prime Vidéo, etc…). La seconde se réfère exclusivement à YouTube avec la possibilité de lire des films en résolution 4K.

Voici un aperçu, application par application, de quel genre de diffusion est disponible sur le NVIDIA Shield TV, ainsi que quelques concurrents :

La NVIDIA Shield TV est désormais compatible avec la distribution 4K de YouTube Android TV

Quand la connexion internet le permet, ces innovations ne font que creuser encore plus l’écart entre le NVIDIA Shield TV et le reste de la compétition.

Si la mise à jour OTA n’est pas encore arrivé sur votre modèle, le plus probable et qu’il est juste une question de jours. De plus, chaque fabricant décide de libérer les mises à jour OTA de manière décalée en fonction du marché cible.

Avant de partir, je veux rappeler que la deuxième génération de Nvidia Shield TV est disponible sur Amazon (vendu et expédié par Amazon) en configuration 16 Go à 229€ et en 500 Go pour 309,99€.

Né en 1998 à Sanary, Livio Didier quitte rarement sa terre natale. Entre mer et collines, c’est via le net qu’il donne à ses activités une dimension internationale. En parallèle de sa scolarité, il développe la création de sites, d’applications et de jeux. Il n’a que 14 ans lorsqu’il signe un premier contrat de conception de site. Soucieux de démocratiser la culture, il étend sa première société Livio Informatique au domaine de la diffusion radiophonique par le web et inaugure en 2013 Radio Livio. Un an plus tard, il ouvre sa maison d’édition Livio Éditions, ayant pour mot d’ordre de favoriser l’accès au plus grand nombre. Ces trois activités conjuguées lui permettent aujourd’hui de diffuser des émissions musicales et culturelles, de proposer à moindre frais des ouvrages de qualité, de promouvoir des auteurs et même des musiciens. On ne compte plus les idées que Livio développe et les projets qu’il réalise avec l’enthousiasme tranquille qui le caractérise. Philanthrope, engagé, et sensible à tout ce qui touche le quotidien, nul doute que Livio Didier suive un parcours qui n’a pas fini de nous étonner.