Et si on parlait « Retouches Photo » ?

Et si on parlait « Retouches Photo » ? Applications

Attention les n’enfants, il n’est pas question pour moi de vous parler d’une nième appli « selfiteuse » destinée aux ados attardés, ni de vous recommander la dernière usine à stickers et autres « émoti-cons karda-chiantesques ».
Vous savez bien que les conseils du Débris sont toujours des références de qualité empreintes du « sot » dit de la suprême « geek-attitude »  !
L’appli dont je veux vous parler est le « photoshop » des mobiles !

Arf ! J’entends déjà les vociférations des éternels grincheux : « Il va nous parler d’une appli qui coûte une blinde et qui nécessite bac+12 pour un simple recadrage !
Que nenni mes chieurs adorés, que nenni ! Cette appli est totalement gratuite et le petit fils de mon voisin de palier qui est loin d’être une lumière et vient tout juste de fêter ses 43 printemps sait s’en servir ! C’est dire !
Il y a sur le store des applis à plus de 10€ bien moins performantes que celle ci ! Elle est de plus extrêmement simple et intuitive à prendre en mains et si besoin elle dispose même d’une aide jointe pour vous guider pas à pas à l’aide d’exemples.
Des preuves ? La meilleure qui soit !… Cette appli a acquis sa notoriété sur les iPhones !
Ah ! Ah ! Ah ! S’exclameront alors les inconditionnels de la « pomme ». Preuve s’il en fallait une de la supériorité d’Apple.
Et là je marre, car si cette appli qui a bien fait ses classes sur les iPhones elle est pourtant développée par … Google ! :-)

Bref après toutes ces élucubrations il me semble urgent de mettre un terme au suspence et de vous donner le nom de cette petite merveille : SnapSeed

logo  Snapseed Snapseed
Google Inc.
Gratuit   
Avis : 4,5/5
Play Store Amazon

L’essayer, c’est l’adopter ! Moi qui depuis des années restais fidèle au même outil, 10 mn d’essai ont suffit pour me convaincre d’en changer.
En quelques secondes et sans me prendre la tête j’ai pu supprimer le lampadaire qui n’avais rien à faire sur une prise de vue et aussi effacer le couillon solitaire qui faisait son jogging sur une plage qui aurait du être déserte…

Et si on parlait « Retouches Photo » ? Applications

"Le Débris" passait par là, à vu de la lumière, et s'est dit que c'était un coin sympa pour venir partager son expérience, ses connaissances et ses coups de coeur "Droidesques"