{"id":1082,"date":"2012-09-12T18:36:22","date_gmt":"2012-09-12T16:36:22","guid":{"rendered":"http:\/\/droidsoft.fr\/?p=1082"},"modified":"2023-03-04T15:46:03","modified_gmt":"2023-03-04T14:46:03","slug":"test-horn-sur-android","status":"publish","type":"post","link":"https:\/\/droidsoft.fr\/2012\/09\/12\/test-horn-sur-android\/","title":{"rendered":"Test : Horn sur Android"},"content":{"rendered":"
Pr\u00e9sent\u00e9 lors de sa sortie comme un nouvel Infinity Blade<\/strong> auquel on aurait donn\u00e9 la libert\u00e9 d’un Zelda<\/strong>, Horn™ tient-il toutes ses promesses ?<\/strong><\/p>\n D\u00e9velopp\u00e9 avec le moteur Unreal<\/strong> par le studio Phosphor Games<\/strong> \u00e0 qui l’on doit \u00e9galement The Dark Meadow<\/strong>, on peut dire que Horn<\/strong> a sur le papier, de solides arguments.<\/p>\n Le principe du jeu :<\/strong> Ce qui est s\u00fbr c’est que les premi\u00e8res minutes en mettent plein la vue. On a beau avoir \u00e9t\u00e9 habitu\u00e9 \u00e0 un certain niveau d’exigence graphique avec de pr\u00e9c\u00e9dents jeux du m\u00eame acabit, on ne peut que s’\u00e9merveiller devant la puissance des smartphones Android actuels.<\/p>\n L’aventure d\u00e9marre de fa\u00e7on myst\u00e9rieuse. Le h\u00e9ros, d\u00e9nomm\u00e9 Horn<\/strong> se retrouve dans des esp\u00e8ces de ruines et l’on ne sait pas pourquoi, lui non plus d’ailleurs. Commence alors une exploration des environs, qui aboutira \u00e0 la rencontre avec un Pygon, cr\u00e9ature m\u00e9canique qui commencera \u00e0 lever le voile sur la condition de notre h\u00e9ros.<\/p>\n Horn<\/strong> propose une exp\u00e9rience de jeu vari\u00e9e. Les phases d’exploration sont assez riches, entre sauts, glissades sur des cordes ou encore marches sur des corniches \u00e9troites. C’est un vrai plaisir de sortir des rails que nous avaient impos\u00e9s jusque-l\u00e0 des jeux comme Infinity Blade<\/strong>.<\/p>\n Si je parle de ce jeu, ce n’est pas innocent, car la m\u00e9canique des combats en est tr\u00e8s fortement inspir\u00e9e. Pour abattre vos ennemis, il vous faudra attaquer \u00e0 l’aide de gliss\u00e9s sur l’\u00e9cran. Les esquives se r\u00e9alisent \u00e0 l’aide de deux boutons permettant au h\u00e9ros de rouler d’un c\u00f4t\u00e9 ou de l’autre et ainsi se retrouver sur le flanc ou le dos de l’adversaire.<\/p>\n Les armes disponibles sont d’une vari\u00e9t\u00e9 et d’un nombre impressionnants. Et il vous appartiendra de les forger \u00e0 l’aide de ressources d\u00e9couvertes lors des phases d’exploration ou gagn\u00e9es apr\u00e8s les combats.<\/p>\n Outre les armes tranchantes et contondantes, le h\u00e9ros dispose d’une sorte d’arbal\u00e8te-grappin qui lui permettra de d\u00e9truire des petites cr\u00e9atures volantes, de s’accrocher \u00e0 des points sp\u00e9cifiques pour atteindre des plates-formes \u00e9lev\u00e9es ou encore d’allumer des vasques \u00e0 l’aide de carreaux enflamm\u00e9s.<\/p>\n Un dernier mot sur le d\u00e9roulement du jeu. Celui-ci est une succession de missions plus ou moins longues dont le but sera de trouver des graines permettant de d\u00e9bloquer la route pour continuer. Ces missions seront \u00e9galement l’occasion de faire avancer l’histoire, et de trouver des m\u00e9lodies que Horn<\/strong> pourra jouer dans son instrument favoris, le cor.<\/p>\n Celui-ci joue un r\u00f4le important car il permet de d\u00e9bloquer des passages autrement inaccessibles.<\/p>\n Graphisme et audio :<\/strong> J’ai par contre remarqu\u00e9 quelques soucis de blocages du personnage. Il arrive que celui-ci soit totalement enferm\u00e9 dans un recoin du d\u00e9cor. La seule solution dans ce cas est de revenir \u00e0 l’\u00e9cran d’accueil et de red\u00e9marrer la mission au dernier point de contr\u00f4le.<\/p>\n La bande-son n’a rien \u00e0 envier \u00e0 la r\u00e9alisation graphique. Tout d’abord tous les dialogues sont parl\u00e9s, certes en anglais, mais le jeu des acteurs est bluffant et donne un certain caract\u00e8re \u00e0 chaque personnage.<\/p>\n Les m\u00e9lodies sont tr\u00e8s belles et procurent une ambiance sp\u00e9ciale. Un vrai r\u00e9gal.<\/p>\n Jouabilit\u00e9 :<\/strong> Certains joueurs auraient pr\u00e9f\u00e9r\u00e9 un pad virtuel. Je ne suis pas d’accord, n’\u00e9tant pas un grand fan du syst\u00e8me. Je trouve que le tactile s’en accommode parfois mal. Le fait de taper pour indiquer le point de destination est bien plus pratique, surtout quand c’est pr\u00e9cis comme ici.<\/p>\n Lors des combats, vous effectuerez des gliss\u00e9s pour ass\u00e9ner des coups aux ennemis, et vous utiliserez deux boutons pour les esquives. Encore une fois le r\u00e9sultat est r\u00e9actif et ne pose aucun probl\u00e8me.<\/p>\n Dur\u00e9e de vie :<\/strong> Par contre, le jeu est peut-\u00eatre un poil trop facile. M\u00eame si vous ne brillez pas lors des combats, vous aurez assez de ressources pour acheter des potions de soin vous permettant de passer un combat rat\u00e9. L’avantage est que la frustration n’est pas de mise et la sensation d’avancement est omnipr\u00e9sente.<\/p>\n Conclusion :<\/strong> Quelques petits reproches tout de m\u00eame. Les niveaux sont parfois un peu trop lin\u00e9aires, ce qui vient g\u00e2cher la libert\u00e9 de mouvements qui procure tant de plaisir lors de l’exploration. Un monde un peu plus ouvert n’aurait pas fait de mal. Enfin, la traduction est calamiteuse. Je passe sur les fautes basiques qui ne devraient pas exister. Certaines descriptions n’ont pas \u00e9t\u00e9 traduites du tout, d’autres apparaissent en italien. Une mise \u00e0 jour sur les probl\u00e8mes de traduction ne serait pas du luxe.<\/p>\n Mais ne vous y trompez pas, Horn<\/strong> est un must et l’un des tous meilleurs jeux de l’App Store actuellement.<\/p>\n<\/p>\n
\nR\u00e9tablissons tout de suite une v\u00e9rit\u00e9. Quand on commence \u00e0 jouer \u00e0 Horn, ce n’est pas \u00e0 Zelda<\/strong> que l’on pense lors des premi\u00e8res phases d’exploration, mais plut\u00f4t \u00e0 des jeux d’aventure comme\u00a0God Of War<\/strong>.<\/p>\n
\nLa r\u00e9alisation de Horn<\/strong> est bien \u00e9videmment du grand art. Les d\u00e9cors sont somptueux et les concepteurs n’ont pas \u00e9conomis\u00e9 sur les d\u00e9tails. Chaque mur, chaque \u00e9l\u00e9ment du sol est plein de d\u00e9tails et de fioritures. Les \u00e9l\u00e9ments loin de l’action n’ont pas \u00e9t\u00e9 moins soign\u00e9s et le tout donne un monde complexe dans lequel on se croirait et surtout o\u00f9 il est extr\u00eamement agr\u00e9able de se promener.<\/p>\n
\nJ’ai lu beaucoup de critiques sur les choix de maniabilit\u00e9 du personnage. Pour le diriger, il suffit de taper sur un endroit du d\u00e9cor o\u00f9 vous voulez qu’il se rende. C’est parfois peu pratique lorsque la cam\u00e9ra est mal plac\u00e9e, mais cela arrive rarement et il est facile de la d\u00e9placer pour avoir un meilleur angle de vue. Je trouve le r\u00e9sultat tr\u00e8s pratique et assez pr\u00e9cis.<\/p>\n
\nHorn<\/strong> est relativement long. Il m’a fallut environ 4 heures pour faire le tiers du jeu. En extrapolant grossi\u00e8rement, on obtient une dur\u00e9e de vie de plus de 10 heures. Cela sans compter la possibilit\u00e9 de fabriquer et d’am\u00e9liorer l’ensemble des armes du jeu, en ayant trouv\u00e9 les plans n\u00e9cessaires pour chaque arme. Rien que cela pourra vous occuper un moment.<\/p>\n
\nQue conclure sinon que Horn<\/strong> est une perle ? Une aventure longue agr\u00e9ment\u00e9e d’un sc\u00e9nario int\u00e9ressant. Un grand nombre d’actions \u00e0 effectuer lors des explorations, des combats p\u00eachus, un syst\u00e8me de fabrication des armes qui permet de renouveler son arsenal, bref je ne vois pas ce qu’il pourrait manquer \u00e0 ce jeu.<\/p>\n