{"id":148309,"date":"2024-09-28T16:30:00","date_gmt":"2024-09-28T14:30:00","guid":{"rendered":"https:\/\/droidsoft.fr\/?p=148309"},"modified":"2024-09-25T23:28:20","modified_gmt":"2024-09-25T21:28:20","slug":"gmail-pour-android-et-ios-introduit-les-coches-bleues-pour-les-expediteurs-verifies","status":"publish","type":"post","link":"https:\/\/droidsoft.fr\/2024\/09\/28\/gmail-pour-android-et-ios-introduit-les-coches-bleues-pour-les-expediteurs-verifies\/","title":{"rendered":"Gmail pour Android et iOS introduit les coches bleues pour les exp\u00e9diteurs v\u00e9rifi\u00e9s"},"content":{"rendered":"\n
Gmail a r\u00e9cemment lanc\u00e9 une nouveaut\u00e9 pour ses applications Android et iOS : des coches bleues pour les exp\u00e9diteurs v\u00e9rifi\u00e9s. Si vous utilisez Gmail sur mobile, vous allez bient\u00f4t remarquer cette nouvelle fonctionnalit\u00e9 \u00e0 c\u00f4t\u00e9 des noms des exp\u00e9diteurs. Ces coches bleues avaient d\u00e9j\u00e0 \u00e9t\u00e9 introduites sur la version Web l’ann\u00e9e derni\u00e8re. D\u00e9sormais, elles arrivent aussi sur les appareils mobiles pour renforcer la s\u00e9curit\u00e9 des utilisateurs.<\/p>\n\n\n\n
Cette nouveaut\u00e9 fait partie de la norme Brand Indicators for Message Identification (BIMI). En gros, le syst\u00e8me BIMI permet aux marques d\u2019afficher leur logo dans la petite image \u00e0 c\u00f4t\u00e9 du nom de l\u2019exp\u00e9diteur, au lieu d\u2019une lettre ou d\u2019une image par d\u00e9faut. Par exemple, si vous recevez un email d’Apple, vous verrez leur logo bien connu \u00e0 c\u00f4t\u00e9 du nom plut\u00f4t qu\u2019un simple \u00ab A \u00bb dans un cercle.<\/p>\n\n\n\n
En plus du logo, Gmail affiche maintenant une coche bleue pour les exp\u00e9diteurs qui ont suivi les r\u00e8gles BIMI avec une marque d\u00e9pos\u00e9e. Ces r\u00e8gles permettent de garantir que l\u2019entreprise est bien celle qu\u2019elle pr\u00e9tend \u00eatre. Cela renforce la s\u00e9curit\u00e9 de votre bo\u00eete mail. En effet, pour avoir la coche bleue, les entreprises doivent passer par un processus d’authentification strict.<\/p>\n\n\n\n
Sur Gmail pour Android<\/a> et iOS, la coche bleue s\u2019affiche entre le nom de l\u2019exp\u00e9diteur et la date. Si vous appuyez dessus, Gmail vous dira que l\u2019exp\u00e9diteur a prouv\u00e9 qu\u2019il est bien le propri\u00e9taire du domaine (comme example.com) et du logo affich\u00e9. Cette v\u00e9rification aide \u00e0 pr\u00e9venir les tentatives de phishing. Il s\u2019agit d\u2019une technique utilis\u00e9e par des hackers pour obtenir des informations<\/a> sensibles en se faisant passer pour une entreprise de confiance.<\/p>\n\n\n\n Cette fonctionnalit\u00e9 sera d\u00e9ploy\u00e9e progressivement dans les prochaines semaines pour les utilisateurs de comptes Google personnels<\/a> et Workspace.<\/p>\n\n\n\nUn nouveau certificat pour plus d\u2019exp\u00e9diteurs<\/h2>\n\n\n\n