{"id":30184,"date":"2014-02-11T16:30:40","date_gmt":"2014-02-11T15:30:40","guid":{"rendered":"http:\/\/droidsoft.fr\/?p=30184"},"modified":"2023-03-12T16:32:34","modified_gmt":"2023-03-12T15:32:34","slug":"test-de-final-fantasy-vi-sur-android","status":"publish","type":"post","link":"https:\/\/droidsoft.fr\/2014\/02\/11\/test-de-final-fantasy-vi-sur-android\/","title":{"rendered":"Test de Final Fantasy VI sur Android"},"content":{"rendered":"
Square-Enix<\/strong>, tel un rouleau compresseur, poursuit les adaptations sur Android de sa s\u00e9rie la plus c\u00e9l\u00e8bre avec Final Fantasy VI<\/strong>.<\/a><\/p>\n <\/a><\/p>\n Retrouver des titres l\u00e9gendaires comme les Final Fantasy<\/strong> au format poche que l’on peut emmener partout avec nous est une perspective enthousiasmante. D’autant que les choses deviennent int\u00e9ressantes avec ce sixi\u00e8me opus car il s’agit d’un \u00e9pisode cl\u00e9 et tr\u00e8s populaire.<\/p>\n Autant fixer les choses tout de suite, FFVI<\/strong> est un jeu incroyable, une l\u00e9gende du jeu de r\u00f4le \u00e0 la japonaise comme Square<\/strong> savait les faire \u00e0 l’\u00e9poque. Nous allons nous attarder sur la qualit\u00e9 de l’adaptation pour appareils mobiles et tablettes en termes de graphismes, sons et support tactile.<\/p>\n La refonte graphique, tout d’abord, montre des choix de la part de l’\u00e9diteur assez discutables. Les personnages ont \u00e9t\u00e9 liss\u00e9s, mais peut-\u00eatre trop. La cons\u00e9quence est que les sprites un peu flous et donnent l’impression d’\u00eatre moins d\u00e9taill\u00e9s que leur version pixelis\u00e9e.<\/p>\n Les d\u00e9cors ont \u00e9t\u00e9 eux aussi retravaill\u00e9s, mais dans une moindre mesure. Leur rendu est nettement plus r\u00e9ussi. Mais du coup le contraste avec les sprites est un peu d\u00e9rangeant. Les deux \u00e9l\u00e9ments ne s’accordent pas bien \u00e0 l’\u00e9cran.<\/p>\n