{"id":30341,"date":"2014-02-15T09:00:39","date_gmt":"2014-02-15T08:00:39","guid":{"rendered":"http:\/\/droidsoft.fr\/?p=30341"},"modified":"2014-02-20T15:26:56","modified_gmt":"2014-02-20T14:26:56","slug":"test-de-the-room-two-sur-android","status":"publish","type":"post","link":"https:\/\/droidsoft.fr\/2014\/02\/15\/test-de-the-room-two-sur-android\/","title":{"rendered":"Test de The Room Two sur Android"},"content":{"rendered":"
Voil\u00e0 maintenant un peu moins d’un an, The Room<\/strong> sortait sur Android. Fireproof Games<\/strong> avait alors fait forte impression avec ce jeu original et soign\u00e9 dont le principe demandait au joueur de manipuler toutes sortes de m\u00e9canismes g\u00e9niaux dans leur conception. La suite \u00e9tait donc tr\u00e8s attendue.<\/p>\n <\/a><\/p>\n The Room Two<\/strong> reprend le principe de base tout en donnant au joueur de nouvelles libert\u00e9s dans l’exploration et la manipulation des objets. Tout comme pour son grand fr\u00e8re, le sc\u00e9nario<\/strong> nous propulse dans une histoire myst\u00e9rieuse, \u00e0 base de recherches entre sciences et mysticisme.<\/p>\n La narration n’est pas le point fort de The Room<\/strong>. Le sc\u00e9nario est d\u00e9voil\u00e9 par des lettres ou des manuscrits habilement diss\u00e9min\u00e9s au cours du jeu, mais il manque une narration globale qui permet d’avoir une vue d’ensemble plus claire. Ceci dit on peut se demander si ce flou ambiant n’est pas souhait\u00e9.<\/p>\n <\/a><\/p>\n Mais cela n’est que d\u00e9tails sans trop d’importance. L’int\u00e9r\u00eat de The Room Two<\/strong> est dans son gameplay. Les manipulations n\u00e9cessaires \u00e0 la r\u00e9solution des \u00e9nigmes successives sont tr\u00e8s ing\u00e9nieuses. Le plus impressionnant et ce qui donne au joueur l’envie d’avancer est la fa\u00e7on dont sont construits les casse-t\u00eates. La plupart du temps, l’activation d’un m\u00e9canisme, la d\u00e9couverte d’une cl\u00e9 ou encore l’ouverture d’une cavit\u00e9 permettra d’avancer un peu plus loin. Si le prochain obstacle est trop ardu, il existe un syst\u00e8me d’indices.<\/p>\n Il est tr\u00e8s bien con\u00e7u et d\u00e9voile des conseils d’abord assez vagues mais utiles. Si ce premier niveau d’information ne suffit pas, le prochain conseil sera plus pr\u00e9cis. C’est tr\u00e8s agr\u00e9able d’avoir ce syst\u00e8me int\u00e9gr\u00e9 au jeu. Par contre, attention, c’est une arme \u00e0 double tranchant. A trop l’utiliser, le plaisir de la d\u00e9couverte et la dur\u00e9e de vie du jeu s’en trouvent fortement r\u00e9duits. Il est d’ailleurs possible de d\u00e9sactiver les indices dans les options.<\/p>\n