{"id":30341,"date":"2014-02-15T09:00:39","date_gmt":"2014-02-15T08:00:39","guid":{"rendered":"http:\/\/droidsoft.fr\/?p=30341"},"modified":"2014-02-20T15:26:56","modified_gmt":"2014-02-20T14:26:56","slug":"test-de-the-room-two-sur-android","status":"publish","type":"post","link":"https:\/\/droidsoft.fr\/2014\/02\/15\/test-de-the-room-two-sur-android\/","title":{"rendered":"Test de The Room Two sur Android"},"content":{"rendered":"
\n\t\t
\"logo<\/div>\n\t\t
\n\t\t The Room Two<\/span><\/strong>
\n\t\t Fireproof Games<\/span> <\/span>
\n\t\t2,69\u00a0\u20ac<\/span>   
Avis : 0,0<\/span>\/5<\/span>\n\t\t<\/div>\n\t\t
\n\t\tPlay Store<\/a>\n\t\tAmazon<\/a>\n\t\t<\/div>\n\t\t<\/div>
\n

Voil\u00e0 maintenant un peu moins d’un an, The Room<\/strong> sortait sur Android. Fireproof Games<\/strong> avait alors fait forte impression avec ce jeu original et soign\u00e9 dont le principe demandait au joueur de manipuler toutes sortes de m\u00e9canismes g\u00e9niaux dans leur conception. La suite \u00e9tait donc tr\u00e8s attendue.<\/p>\n

\"The<\/a><\/p>\n

The Room Two<\/strong> reprend le principe de base tout en donnant au joueur de nouvelles libert\u00e9s dans l’exploration et la manipulation des objets. Tout comme pour son grand fr\u00e8re, le sc\u00e9nario<\/strong> nous propulse dans une histoire myst\u00e9rieuse, \u00e0 base de recherches entre sciences et mysticisme.<\/p>\n

La narration n’est pas le point fort de The Room<\/strong>. Le sc\u00e9nario est d\u00e9voil\u00e9 par des lettres ou des manuscrits habilement diss\u00e9min\u00e9s au cours du jeu, mais il manque une narration globale qui permet d’avoir une vue d’ensemble plus claire. Ceci dit on peut se demander si ce flou ambiant n’est pas souhait\u00e9.<\/p>\n

\"The<\/a><\/p>\n

Mais cela n’est que d\u00e9tails sans trop d’importance. L’int\u00e9r\u00eat de The Room Two<\/strong> est dans son gameplay. Les manipulations n\u00e9cessaires \u00e0 la r\u00e9solution des \u00e9nigmes successives sont tr\u00e8s ing\u00e9nieuses. Le plus impressionnant et ce qui donne au joueur l’envie d’avancer est la fa\u00e7on dont sont construits les casse-t\u00eates. La plupart du temps, l’activation d’un m\u00e9canisme, la d\u00e9couverte d’une cl\u00e9 ou encore l’ouverture d’une cavit\u00e9 permettra d’avancer un peu plus loin. Si le prochain obstacle est trop ardu, il existe un syst\u00e8me d’indices.<\/p>\n

Il est tr\u00e8s bien con\u00e7u et d\u00e9voile des conseils d’abord assez vagues mais utiles. Si ce premier niveau d’information ne suffit pas, le prochain conseil sera plus pr\u00e9cis. C’est tr\u00e8s agr\u00e9able d’avoir ce syst\u00e8me int\u00e9gr\u00e9 au jeu. Par contre, attention, c’est une arme \u00e0 double tranchant. A trop l’utiliser, le plaisir de la d\u00e9couverte et la dur\u00e9e de vie du jeu s’en trouvent fortement r\u00e9duits. Il est d’ailleurs possible de d\u00e9sactiver les indices dans les options.<\/p>\n

\"The<\/a><\/p>\n

La grande nouveaut\u00e9 par rapport au premier \u00e9pisode est la possibilit\u00e9 de se d\u00e9placer dans la pi\u00e8ce environnante. D\u00e9sormais, chaque chapitre du jeu propose une pi\u00e8ce contenant plusieurs appareils et il n’est pas rare de devoir passer de l’un \u00e0 l’autre pour avancer dans l’\u00e9nigme globale du chapitre. Cela donne une impression de libert\u00e9 agr\u00e9able et les \u00e9nigmes prennent une dimension plus grande.<\/p>\n

Graphiquement, The Room Two<\/strong> est tr\u00e8s impressionnant. Le rendu des objets, des mati\u00e8res et des effets de lumi\u00e8re est r\u00e9aliste. Je pense qu’il faut un appareil assez r\u00e9cent pour en profiter au maximum.<\/p>\n

L’ambiance sonore joue \u00e9galement \u00e0 fond la carte du r\u00e9alisme avec des bruitages plus vrais que nature. Les m\u00e9lodies sont envoutantes et participent un maximum \u00e0 l’immersion.<\/p>\n

La dur\u00e9e de vie est encore une fois le point faible du jeu. Encore que ce deuxi\u00e8me opus est nettement plus consistant que le premier. Mais comptez tout au plus 3 ou 4 heures pour en venir \u00e0 bout, bien que ce temps d\u00e9pende de votre rapidit\u00e9 \u00e0 r\u00e9soudre les \u00e9nigmes et de la fr\u00e9quence \u00e0 laquelle vous utiliserez les indices. Par contre, la difficult\u00e9 est au rendez-vous et certains passages sont vicieux.<\/p>\n

\"The<\/a><\/p>\n

Conclusion :<\/strong><\/p>\n

On peut sans exag\u00e9rer qualifier The Room Two<\/strong> de chef-d\u2019\u0153uvre. Son gameplay original et bourr\u00e9 de surprises assure au joueur un plaisir renouvel\u00e9 \u00e0 chaque instant.<\/p>\n

Sa r\u00e9alisation le rend encore plus impressionnant et donne l’impression d’avoir ouvert une porte sur un autre monde \u00e0 la fois fantastique et pourtant r\u00e9aliste.<\/p>\n

Ne vous laissez pas d\u00e9courager par sa petite dur\u00e9e de vie car peu de jeux proposent une exp\u00e9rience \u00e0 la fois aussi courte et aussi prenante. Et ceci vaut aussi bien pour le premier \u00e9pisode que pour le deuxi\u00e8me.<\/p>\n

Note DroidSoft : 5<\/span> \/ 5<\/strong><\/p>\n