{"id":32179,"date":"2014-03-14T14:00:23","date_gmt":"2014-03-14T13:00:23","guid":{"rendered":"http:\/\/droidsoft.fr\/?p=32179"},"modified":"2023-03-13T04:23:30","modified_gmt":"2023-03-13T03:23:30","slug":"test-de-threes-sur-android","status":"publish","type":"post","link":"https:\/\/droidsoft.fr\/2014\/03\/14\/test-de-threes-sur-android\/","title":{"rendered":"Test de Threes! sur Android"},"content":{"rendered":"
Threes!<\/strong> a \u00e9t\u00e9 un vrai ph\u00e9nom\u00e8ne depuis sa sortie sur iOS, il y a maintenant un peu plus d’un mois. Comme il laissait manifestement un vide sur Android, de nombreux clones plus ou moins assum\u00e9s ont fleuri depuis sur cette plateforme. Certains sont peut-\u00eatre de tr\u00e8s bonne qualit\u00e9, ou pas. Mais ce n’est pas cela que nous allons juger aujourd’hui. Voici tout simplement le test du jeu original, enfin port\u00e9 sur Android par ses cr\u00e9ateurs, Sirvo llc<\/strong>.<\/p>\n Le principe de Threes!<\/strong> est simple. Le joueur dispose d’une grille de\u00a0quatre cases sur quatre dans laquelle vont appara\u00eetre des jetons. Le but est de les faire glisser afin de les fusionner deux \u00e0 deux. Cela donnera un autre jeton dont la valeur est la somme des deux autres. Voici des exemples concrets : 1+2=3, 3+3=6, 6+6=12 etc, etc, jusqu’\u00e0 atteindre des valeurs de 96, 192 et m\u00eame beaucoup plus.<\/p>\n La partie est termin\u00e9e lorsque plus aucun mouvement n’est possible. Un score est alors calcul\u00e9 en fonction des valeurs des jetons pr\u00e9sents sur la grille. Le nombre de points est exponentiel : typiquement un jeton de 96 vaudra largement plus de points que sa valeur brute. L’objectif est de faire le meilleur score possible ou encore de tenter de fabriquer des jetons avec des valeurs \u00e9lev\u00e9es.<\/p>\n Le petit b\u00e9mol, c’est qu’il n’y a pas d’autre objectif en dehors de la r\u00e9alisation d’un bon score. Cela pourra d\u00e9courager les joueurs \u00e0 la recherche de buts plus concrets qui donnent l’impression d’avancer. Il vaut mieux savoir que Threes!<\/strong> n’est pas de cette trempe, on y joue des parties plus ou moins longues et on recommence en essayant de faire mieux.<\/p>\n Un des atouts majeurs du jeu \u00e0 c\u00f4t\u00e9 de son principe g\u00e9nialement simple, c’est la qualit\u00e9 de sa r\u00e9alisation. Il ne faut pas se fier aux captures d’\u00e9cran qui montrent un style \u00e9pur\u00e9, voire simpliste. En r\u00e9alit\u00e9 tout cela est tr\u00e8s soign\u00e9. L’ensemble du jeu, ses interfaces et leur navigation, font preuve de maitrise dans l’ergonomie. De plus la bande-son est tr\u00e8s agr\u00e9able et reste en t\u00eate apr\u00e8s de longues sessions de jeu.<\/p>\n Tout est r\u00e9uni pour que n’importe qui puisse aborder le jeu de fa\u00e7on directe et intuitive. C’est d’ailleurs une autre force de ce titre : tout le monde peut y jouer. Savoir lire des chiffres est la seule comp\u00e9tence requise.<\/p>\n Enfin, le tr\u00e8s gros point fort de Threes!<\/strong> est sa profondeur insoup\u00e7onn\u00e9e au d\u00e9part. Lors des premi\u00e8res parties que l’on joue, on est tent\u00e9 de penser qu’il suffit de jouer au hasard et de voir ce qui arrive. Il existe en r\u00e9alit\u00e9 de nombreuses strat\u00e9gies afin d’atteindre des scores \u00e9lev\u00e9s et ne pas se retrouver bloqu\u00e9 trop rapidement.<\/p>\n<\/a><\/p>\n
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