{"id":32891,"date":"2014-03-28T14:00:42","date_gmt":"2014-03-28T13:00:42","guid":{"rendered":"http:\/\/droidsoft.fr\/?p=32891"},"modified":"2023-03-13T09:38:20","modified_gmt":"2023-03-13T08:38:20","slug":"test-god-of-light-android","status":"publish","type":"post","link":"https:\/\/droidsoft.fr\/2014\/03\/28\/test-god-of-light-android\/","title":{"rendered":"Test de God of Light sur Android"},"content":{"rendered":"
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\"logo<\/div>\n\t\t
\n\t\tcom.playmous.godoflight<\/span><\/strong>
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\n\t\tGratuit<\/span>   <\/span>\n\t\t<\/div>\n\t\t
\n\t\tPlay Store<\/a>\n\t\tAmazon<\/a>\n\t\t<\/div>\n\t\t<\/div>
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\n\t\tGratuit<\/span>   <\/span>\n\t\t<\/div>\n\t\t
\n\t\tPlay Store<\/a>\n\t\tAmazon<\/a>\n\t\t<\/div>\n\t\t<\/div>
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God of Light<\/strong> est un jeu de r\u00e9flexion disponible sur Android depuis un peu plus d’une semaine. Son principe est assez simple sur le papier : guider un faisceau de lumi\u00e8re vers la sortie afin de repousser les t\u00e9n\u00e8bres qui ont envahit le monde.<\/p>\n

\"god_of_light_01\"<\/a><\/p>\n

C’est le h\u00e9ros d\u00e9nomm\u00e9 Shiny qui va se charger de cette mission. Il dispose d’un rayon de lumi\u00e8re qu’il va pouvoir orienter dans la direction qu’il souhaite. Bien entendu, \u00e0 part dans le tout premier niveau du tutoriel, la sortie n’est pas accessible en ligne droite. Il va falloir utiliser diff\u00e9rents m\u00e9canismes dont surtout des miroirs afin de guider le faisceau.<\/p>\n

Au d\u00e9part, seuls des miroirs assez simples sont propos\u00e9s, afin que les premi\u00e8res \u00e9nigmes ne soient pas trop compliqu\u00e9es et laissent au joueur le temps de s’habituer au principe. Mais assez rapidement la difficult\u00e9 augmente et il va falloir se creuser les m\u00e9ninges pour exploiter au mieux les outils pr\u00e9sents dans les niveaux. En voici quelques exemples : miroirs rotatifs, interrupteurs pour ouvrir des passages ferm\u00e9s, champs de gravit\u00e9 qui courbent la lumi\u00e8re, filtres lumineux, s\u00e9parateurs, etc … Les m\u00e9canismes sont nombreux et vari\u00e9s.<\/p>\n

\"god_of_light_02\"<\/a><\/p>\n

Le jeu propose \u00e9galement un syst\u00e8me d’indices \u00e0 l’aide de lucioles que l’on peut utiliser pour \u00e9clairer le niveau afin d’en r\u00e9v\u00e9ler les secrets sans avoir \u00e0 les d\u00e9couvrir petit \u00e0 petit. Ces indices peuvent \u00eatre ramass\u00e9s en jeu en \u00e9clairant les lucioles pr\u00e9sentes dans les niveaux, ou bien en les achetant via des micro-paiements. Je pense personnellement qu’il n’est pas n\u00e9cessaire d’en acheter. Les lucioles sont \u00e0 utiliser tr\u00e8s rarement sous peine de vous g\u00e2cher le plaisir de la d\u00e9couverte. N\u00e9anmoins il peut arriver de se retrouver bloquer et \u00e0 ce moment-l\u00e0 vous en aurez r\u00e9colt\u00e9 assez pour ne pas avoir \u00e0 en acheter.<\/p>\n

La r\u00e9alisation de God of Light<\/strong> est d’une qualit\u00e9 exceptionnelle. Les graphismes sont de toute beaut\u00e9. Les d\u00e9cors sont plein de d\u00e9tails et bien s\u00fbr les effets de lumi\u00e8re sont \u00e9tonnants. La bande-son n’est pas en reste, loin de l\u00e0, et procure une ambiance zen et accrocheuse.<\/p>\n

\"god_of_light_03\"<\/a><\/p>\n

Le premier monde n’est pas tr\u00e8s difficile ni long \u00e0 terminer. Comptez une heure ou deux, pas plus. Les deux autres se corsent sensiblement mais globalement la dur\u00e9e de vie totale n’est pas excessivement longue. Esp\u00e9rons que de nouveaux niveaux seront ajout\u00e9s par la suite.<\/p>\n

Quelques mots concernant la tarification et l’existence de deux versions. La premi\u00e8re est gratuite au t\u00e9l\u00e9chargement et permet de jouer le premier monde, soit 25 niveaux. Il faudra d\u00e9bloquer le reste du jeu via un micro-paiement de 1,44 \u20ac pour acc\u00e9der aux deux autres mondes, soit 50 niveaux de plus. Depuis quelques jours cependant, la version payante d\u00e9nomm\u00e9e HD a fait son apparition au prix de 1,49 \u20ac et donne acc\u00e8s \u00e0 l’ensemble du jeu. Attention toutefois, le HD ne signifie apparemment pas Haute-D\u00e9finition car la taille des deux versions est identique.<\/p>\n

\"god_of_light_04\"<\/a><\/p>\n

Je mettrais un carton jaune \u00e0 l’\u00e9diteur pour sa communication tr\u00e8s confuse concernant le prix d’achat de God of Light<\/strong>. Un jeu de cette qualit\u00e9 pour 1,49 \u20ac c’est tr\u00e8s peu cher, aucun probl\u00e8me l\u00e0-dessus et personnellement j’aurais m\u00eame \u00e9t\u00e9 pr\u00eat \u00e0 payer quelques euros de plus. Cependant, il aurait fallu pr\u00e9ciser sur la version gratuite qu’un achat \u00e9tait n\u00e9cessaire pour continuer apr\u00e8s le premier monde. Ensuite, pourquoi deux prix diff\u00e9rents pour deux versions apparemment identiques ? Enfin, pourquoi avoir nomm\u00e9 la version payante HD quand elle fait la m\u00eame taille que la version gratuite ?<\/p>\n

Je pense honn\u00eatement que beaucoup de joueurs sont pr\u00eats \u00e0 d\u00e9penser un peu d’argent pour des jeux de qualit\u00e9, ce que God of Light<\/strong> est sans aucun doute, mais aucun n’aime se faire prendre surprendre par une tarification confuse. A bon entendeur.<\/p>\n

\"god_of_light_05\"<\/a><\/p>\n

Conclusion :<\/strong><\/p>\n

God of Light<\/strong>\u00a0est un jeu de tr\u00e8s bonne qualit\u00e9, \u00e0 la r\u00e9alisation superbe, et au gameplay int\u00e9ressant et intelligent. Il n’y a franchement rien \u00e0 jeter et seule sa dur\u00e9e de vie un peu courte vient jeter une toute petite ombre sur un jeu lumineux.<\/p>\n

Mais par contre, messieurs les \u00e9diteurs, soignez votre communication concernant la tarification car un manque de clart\u00e9 sur ce sujet sera tr\u00e8s mal prise par un grand nombre de joueurs. La r\u00e9putation et la note de votre jeu s’en ressentiront sur les plateformes de vente.<\/p>\n

Note DroidSoft : 4,5<\/span> \/ 5<\/strong><\/p>\n