{"id":33092,"date":"2014-04-01T12:30:17","date_gmt":"2014-04-01T10:30:17","guid":{"rendered":"http:\/\/droidsoft.fr\/?p=33092"},"modified":"2023-03-13T11:05:01","modified_gmt":"2023-03-13T10:05:01","slug":"test-clarc-android","status":"publish","type":"post","link":"https:\/\/droidsoft.fr\/2014\/04\/01\/test-clarc-android\/","title":{"rendered":"Test de CLARC sur Android"},"content":{"rendered":"
D\u00e9velopp\u00e9 et \u00e9dit\u00e9 par GoldenTricycle<\/strong>, un studio ind\u00e9pendant de Berlin, CLARC<\/strong> est un jeu d’aventure et de r\u00e9flexion disponible sur Google Play depuis quelques jours. L’histoire prend place dans un monde habit\u00e9 par des robots et raconte comment l’un d’entre eux va tenter de sauver une arme nucl\u00e9aire dont il est tomb\u00e9 amoureux.<\/p>\n <\/a><\/p>\n Le monde de CLARC<\/strong> est assez sp\u00e9cial dans le sens o\u00f9 ses habitants robotis\u00e9s ont des r\u00e9actions et des agissements tr\u00e8s humains. Certains d’entre eux, d’ailleurs, sont saouls en permanence. Des robots bourr\u00e9s, il fallait y penser, et le r\u00e9sultat donne une ambiance o\u00f9 l’humour est tr\u00e8s pr\u00e9sent. Quitte \u00e0 aborder l’ambiance, parlons \u00e9galement de la r\u00e9alisation qui est d’une qualit\u00e9 rare. Les graphismes sont propos\u00e9s dans un style dessin-anim\u00e9 de toute beaut\u00e9. Les d\u00e9cors fourmillent de d\u00e9tails qui vont bien au-del\u00e0 de la zone de jeu utilis\u00e9e et s’\u00e9tendent dans toutes les directions pour composer un monde coh\u00e9rent. La bande-son est du m\u00eame niveau que le reste avec de belles musiques. Les effets sonores sont un peu plus en retrait et se montrent plus discrets.<\/p>\n Tout cela est bien, mais l’int\u00e9r\u00eat est-il au rendez-vous ? Disons-le d’embl\u00e9e : oui. Le contenu du jeu se divise en 25 niveaux eux-m\u00eames compos\u00e9s de puzzles qui mettront vos neurones \u00e0 rude \u00e9preuve, ainsi que vos r\u00e9flexes et votre habilet\u00e9 par moments. Le gameplay rappelle \u00e0 la fois le superbe Shardlands<\/strong> pour ceux qui connaissent et, dans une certaine mesure, le c\u00e9l\u00e8bre Sokoban<\/strong>. Concr\u00e8tement, le h\u00e9ros poss\u00e8de un faisceau qui lui permet de porter des blocs. Il faut alors les d\u00e9poser aux bons endroits afin d’ouvrir le passage vers la suite du niveau. Tr\u00e8s vite les \u00e9nigmes mettront en jeu des rayons lasers dont le contact sera fatal au h\u00e9ros. La plupart du temps, il faut activer des interrupteurs soit en posant des blocs dessus soit en les alimentant \u00e0 l’aide d’un laser.<\/p>\n