{"id":34317,"date":"2014-04-23T11:00:07","date_gmt":"2014-04-23T09:00:07","guid":{"rendered":"http:\/\/droidsoft.fr\/?p=34317"},"modified":"2023-03-13T19:57:15","modified_gmt":"2023-03-13T18:57:15","slug":"test-mikey-hooks-android","status":"publish","type":"post","link":"https:\/\/droidsoft.fr\/2014\/04\/23\/test-mikey-hooks-android\/","title":{"rendered":"Test de Mikey Hooks sur Android"},"content":{"rendered":"
\n\t\t\n\t\t\n\t\t\n\t\t
\"logo<\/td> \n\t\t\n\t\t Mikey Hooks<\/span><\/strong>
\n\t\t Noodlecake Studios Inc<\/span> <\/span>
\n\t\t0,64\u00a0\u20ac<\/span>   
Avis : 4,5<\/span>\/5<\/span>\n\t\t<\/td>\n\t\t
\n\t\tPlay Store<\/a>\n\t\tAmazon<\/a>\n\t\t<\/td>\n\t\t<\/tr>\n\t\t<\/tbody> \n\t\t<\/table><\/div>
\n

A peine deux mois apr\u00e8s la sortie sur Android de Mikey Shorts<\/strong>,\u00a0Noodlecake Studios<\/strong> propose la suite des aventures du petit bonhomme en short avec Mikey Hooks<\/strong>. Cette suite tire son nom de sa principale nouveaut\u00e9 : le grappin.<\/p>\n

Jeu de plateformes par excellence, avec une jouabilit\u00e9 et un level design exceptionnellement pr\u00e9cis, le grand fr\u00e8re avait fait forte impression. Voyons si la suite est \u00e0 la hauteur.<\/p>\n

\"mikey_hooks_02\"<\/a><\/p>\n

Si vous avez jou\u00e9 au premier Mikey Shorts<\/strong>, alors vous ne serez pas d\u00e9pays\u00e9 par Mikey Hooks<\/strong>, d’autant plus sur Android \u00e9tant donn\u00e9 que les deux jeux se suivent \u00e0 seulement quelques semaines d’intervalle. Les principales m\u00e9caniques et structures du jeu ont \u00e9t\u00e9 reprises. N\u00e9anmoins il y a heureusement quelques nouveaut\u00e9s dans cette suite : le grappin, un nouveau mode de jeu qui consiste \u00e0 effectuer des courses contre des adversaires contr\u00f4l\u00e9s par l’ordinateur et enfin la possibilit\u00e9 pour Mikey d’\u00eatre bless\u00e9.<\/p>\n

Notre brave Mikey a donc \u00e9toff\u00e9 sont \u00e9quipement et se prom\u00e8ne avec un grappin. Il va pouvoir s’en servir pour s’accrocher \u00e0 des points d’ancrage plac\u00e9s dans les niveaux. Bien \u00e9videmment le level design a \u00e9t\u00e9 pens\u00e9 autour de ce nouvel outil. Il est d’ailleurs tellement bien int\u00e9gr\u00e9 que l’on croirait qu’il a toujours \u00e9t\u00e9 l\u00e0. Les monstres se sont dot\u00e9s d’\u00e9pines, soit sur le dos, soit sur les c\u00f4t\u00e9s, ou bien partout. Ces derniers sont \u00e0 esquiver \u00e0 tout prix, les premiers peuvent \u00eatre d\u00e9truits par l’habituelle glissade et il est toujours possible de monter sur le dos des deuxi\u00e8mes.<\/p>\n

\"mikey_hooks_04\"<\/a><\/p>\n

Le nouveau mode course propose de concourir contre trois adversaires incarn\u00e9s par ces trois types de monstres. Suivant la place obtenue \u00e0 la fin de la course, vous gagnerez une \u00e0 trois \u00e9toiles. Un achat int\u00e9gr\u00e9 a fait son apparition. Pour 0,64 \u20ac, vous pouvez activer un menu proposant un ensemble d’options : doubleur de pi\u00e8ces, graphismes encore plus r\u00e9tro, un aimant \u00e0 pi\u00e8ces et enfin des points de vie suppl\u00e9mentaires. Ces bonus ne sont pas n\u00e9cessaires, et repr\u00e9sentent surtout un moyen de donner un petit pourboire aux d\u00e9veloppeurs tout en y gagnant un petit quelque chose au passage.<\/p>\n

La jouabilit\u00e9 de Mikey Hooks<\/strong> reste au top. Le personnage se dirige avec une pr\u00e9cision exemplaire. Cela donne au jeu un rythme tr\u00e8s rapide, surtout quand on tente de faire le meilleur temps sur un niveau. Comme son pr\u00e9d\u00e9cesseur, il propose plusieurs niveaux de profondeur. Les joueurs tr\u00e8s occasionnels pourront se contenter de finir les 24 niveaux du mode histoire sans chercher \u00e0 aller plus loin. Les joueurs un peu plus obstin\u00e9s pourront tenter de remplir les divers objectifs annexes, t\u00e2che qui pourra prendre pas mal de temps.<\/p>\n

\"mikey_hooks_06\"<\/a><\/p>\n

Conclusion :<\/strong><\/p>\n

Pour conclure, cette suite se montre largement \u00e0 la hauteur de la r\u00e9putation du premier \u00e9pisode. Les deux Mikey sont des exemples \u00e0 suivre pour les jeux de plateformes sur mobile, en grande partie gr\u00e2ce \u00e0 leur jouabilit\u00e9 exemplaire et leur rythme effr\u00e9n\u00e9. Tout le reste constitue une \u00e9norme cerise sur un d\u00e9licieux g\u00e2teau, proposant un habillage int\u00e9ressant et motivant.<\/p>\n

Note DroidSoft : 4,5 \/ 5<\/strong><\/p>\n