{"id":35524,"date":"2014-05-20T11:30:11","date_gmt":"2014-05-20T09:30:11","guid":{"rendered":"http:\/\/droidsoft.fr\/?p=35524"},"modified":"2023-03-14T03:27:09","modified_gmt":"2023-03-14T02:27:09","slug":"test-joyjoy-android","status":"publish","type":"post","link":"https:\/\/droidsoft.fr\/2014\/05\/20\/test-joyjoy-android\/","title":{"rendered":"Test de JoyJoy sur Android"},"content":{"rendered":"
\n\t\t\n\t\t\n\t\t\n\t\t
\"logo<\/td> \n\t\t\n\t\t JoyJoy<\/span><\/strong>
\n\t\t Radiangames<\/span> <\/span>
\n\t\t1,43\u00a0\u20ac<\/span>   
Avis : 4,6<\/span>\/5<\/span>\n\t\t<\/td>\n\t\t
\n\t\tPlay Store<\/a>\n\t\tAmazon<\/a>\n\t\t<\/td>\n\t\t<\/tr>\n\t\t<\/tbody> \n\t\t<\/table><\/div>
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Radiangames<\/strong> est un \u00e9diteur qui s\u00e9vit \u00e0 la fois sur plateformes mobiles, PC, MAC et m\u00eame Xbox. Leurs r\u00e9alisations ont quasiment toutes un m\u00eame point commun, en tout cas sur Android : le style graphique. Celui-ci est assez d\u00e9pouill\u00e9, mais n\u00e9anmoins soign\u00e9 et tr\u00e8s color\u00e9. Leur derni\u00e8re sortie en date se d\u00e9nomme JoyJoy<\/strong> et ne fait pas exception en termes d’identit\u00e9 visuelle.<\/p>\n

\"joyjoy_01\"<\/a><\/p>\n

JoyJoy<\/strong> est un jeu de tir qui se d\u00e9roule dans une sorte d’ar\u00e8ne ferm\u00e9e de forme rectangulaire. Le joueur y contr\u00f4le un petit vaisseau qui va devoir survivre contre les assauts r\u00e9p\u00e9t\u00e9s de nombreux adversaires. Il existe deux modes de jeux : \u00ab\u00a0Waves\u00a0\u00bb et \u00ab\u00a0Challenges\u00a0\u00bb. Comme son nom l’indique, le premier propose de traverser 24 vagues d’assauts ennemis. Un point de sauvegarde est r\u00e9alis\u00e9 toutes les 4 vagues, de sorte qu’il est possible de reprendre une partie sans recommencer depuis le d\u00e9part. Le second mode propose plusieurs d\u00e9fis de survie pendant 4 minutes contre des assauts sp\u00e9cifiques et avec des armes donn\u00e9es au d\u00e9part.<\/p>\n

Ces armes, justement, sont au nombre de six. Du tir rapide et concentr\u00e9 au faisceau large en passant par les missiles \u00e0 t\u00eate chercheuse, les possibilit\u00e9s sont nombreuses et permettent de s’adapter aux diff\u00e9rentes vagues ennemies. Dans le premier mode de jeu, on d\u00e9marre avec une seule arme. Au fur et \u00e0 mesure de l’avancement, on en r\u00e9cup\u00e8re de nouvelles que l’on peut \u00e9galement am\u00e9liorer pour un surplus de puissance. Il existe d’autres bonus \u00e0 ramasser comme des points de vie, des vortex qui attirent l’ennemi en leur sein ou encore un syst\u00e8me de boost qui tire des missiles pour vous aider.<\/p>\n

Comme je le disais en introduction, la r\u00e9alisation de JoyJoy<\/strong> est typique de Radiangames<\/strong>. Bien que le style soit minimaliste en ce qui concerne la repr\u00e9sentation des entit\u00e9s, les effets sp\u00e9ciaux \u00e0 base de particules sont nombreux et en mette litt\u00e9ralement plein les yeux. La bande son contribue quant \u00e0 elle \u00e0 maintenir un certain rythme et accompagne parfaitement l’action.<\/p>\n

La prise en main n’est pas \u00e9vidente. Le jeu propose deux sticks virtuels pour d\u00e9placer le vaisseau et pour viser. Il existe \u00e9galement un syst\u00e8me de vis\u00e9e automatique assez efficace. Deux boutons servent \u00e0 changer d’arme et activer les tirs \u00ab\u00a0Ultra\u00a0\u00bb qui sont des versions nettement plus puissantes de chaque arme et doivent \u00eatre recharg\u00e9s en ramassant les \u00e9toiles laiss\u00e9es par les ennemis abattus. La jouabilit\u00e9 est globalement assez bonne mais connait les m\u00eames travers que la plupart des jeux proposant des sticks virtuels : un manque de pr\u00e9cision. Avec de la pratique n\u00e9anmoins, ou si vous \u00eates tr\u00e8s familier de ce genre de contr\u00f4les, on s’y fait.<\/p>\n

La dur\u00e9e de vie est assez limit\u00e9e. Ou pour \u00eatre plus pr\u00e9cis, le contenu est peu copieux. En r\u00e9alit\u00e9 la dur\u00e9e de vie est assez bonne car le jeu est assez prenant pour qu’on y revienne r\u00e9guli\u00e8rement, mais les options de jeux sont trop restreintes. Les 24 vagues diff\u00e9rentes notamment, sont trop peu nombreuses.<\/p>\n

\"joyjoy_03\"<\/a><\/p>\n

Conclusion :<\/strong><\/p>\n

JoyJoy<\/strong> est un shoot’em up bien r\u00e9alis\u00e9 et captivant. On s’y amuse beaucoup le temps de parcourir les diff\u00e9rents modes de jeu. Ceux-ci sont malheureusement trop peu nombreux et on en a vite fait le tour.<\/p>\n

D’un autre c\u00f4t\u00e9 les niveaux de difficult\u00e9s propos\u00e9s viennent relever le challenge et procureront un d\u00e9fi cors\u00e9 qui pourra retenir l’attention des joueurs assez longtemps.<\/p>\n

Globalement c’est un tr\u00e8s bon jeu mais qui aurait m\u00e9rit\u00e9 un peu plus de contenu.<\/p>\n

Note DroidSoft : 4 \/ 5<\/strong><\/p>\n