{"id":52343,"date":"2017-08-20T10:00:41","date_gmt":"2017-08-20T08:00:41","guid":{"rendered":"http:\/\/droidsoft.fr\/?p=52343"},"modified":"2023-03-17T15:50:05","modified_gmt":"2023-03-17T14:50:05","slug":"comment-se-faire-rembourser-une-application-achetee-par-erreur-sur-le-play-store","status":"publish","type":"post","link":"https:\/\/droidsoft.fr\/2017\/08\/20\/comment-se-faire-rembourser-une-application-achetee-par-erreur-sur-le-play-store\/","title":{"rendered":"Comment se faire rembourser une app achet\u00e9e sur le Play Store"},"content":{"rendered":"

Si vous avez achet\u00e9 par erreur un jeu ou une application sur le Google Play Store ou que celle-ci ne vous apporte pas enti\u00e8re satisfaction, vous pouvez en demander le remboursement sous certaines conditions.<\/strong><\/p>\n

Votre demande doit \u00eatre r\u00e9alis\u00e9e dans les 2 heures suivant votre achat pour le faire directement depuis le Google Play Store ou bien dans les 48h en utilisant le formulaire de demande de remboursement en ligne.<\/p>\n

D’autres cas de figures que vous trouverez ci-dessous peuvent se pr\u00e9senter, notamment pour les achats effectu\u00e9s apr\u00e8s plus de 48h ou encore ceux r\u00e9alis\u00e9s \u00e0 votre insu.<\/p>\n

Comment se faire rembourser une application ou un jeu dans les deux heures<\/h2>\n

Pour vous faire rembourser une application ou un jeu dans les deux heures suivant son achat, proc\u00e9dez comme indiqu\u00e9 ci-dessous :<\/p>\n

Depuis un ordinateur :<\/h3>\n
    \n
  1. Acc\u00e9dez \u00e0 Google\u00a0Play<\/a> dans un navigateur Web.<\/li>\n
  2. Cliquez sur l’ic\u00f4ne en forme de roue dent\u00e9e, puis sur Mon compte<\/strong>.<\/li>\n
  3. Cliquez sur l’ic\u00f4ne Menu\u00a0situ\u00e9e \u00e0 c\u00f4t\u00e9 de l’application ou du jeu que vous souhaitez retourner.<\/li>\n
  4. S\u00e9lectionnez Signaler un probl\u00e8me<\/strong>\u00a0>\u00a0Je souhaite demander un remboursement<\/strong>.<\/li>\n
  5. D\u00e9crivez le motif du remboursement, puis cliquez sur Envoyer<\/strong>.<\/li>\n<\/ol>\n

    Depuis un smartphone :<\/h3>\n
      \n
    1. Ouvrez l’application Google\u00a0Play\u00a0Store.<\/li>\n
    2. Appuyez sur l’ic\u00f4ne Menu\u00a0> Mon compte<\/strong>.<\/li>\n
    3. S\u00e9lectionnez l’application ou le jeu que vous souhaitez retourner, puis Rembourser<\/strong>.<\/li>\n
    4. Suivez les instructions pour obtenir le remboursement de votre achat et d\u00e9sinstaller l’application ou le jeu.<\/li>\n<\/ol>\n

      Une fois que la p\u00e9riode de retour a expir\u00e9, un bouton D\u00e9sinstaller<\/strong> s’affiche \u00e0 la place du bouton Rembourser<\/strong>. Si vous s\u00e9lectionnez l’option D\u00e9sinstaller<\/strong>, vous supprimez l’application de l’appareil, mais vous ne recevrez pas de remboursement.<\/p>\n

      \"remboursement-play-store\"<\/a><\/p>\n

      Comment se faire rembourser apr\u00e8s un achat dans les 48h<\/h2>\n

      Si vous avez achet\u00e9 l’application ou effectu\u00e9 un achat via l’application il y a moins de 48\u00a0heures, vous pouvez en demander le remboursement via Google\u00a0Play.<\/p>\n

      Voici le moyen le plus rapide pour savoir si Google satisfera votre demande de remboursement. Vous obtiendrez g\u00e9n\u00e9ralement une d\u00e9cision dans les 15\u00a0minutes.<\/p>\n

        \n
      1. Ouvrez un navigateur Web (Chrome ou Safari, par exemple) sur votre ordinateur, votre tablette ou votre t\u00e9l\u00e9phone.<\/li>\n
      2. Copiez l’adresse https:\/\/play.google.com\/store\/account et collez-la dans la barre d’adresse du navigateur Web.\n