Pokémon GO : attention aux fichiers APK contenant des logiciels malveillants cachés

Beaucoup d’excitation pour la sortie du jeu Pokemon Go ! Malheureusement, il est pour le moment disponible dans un nombre très limité de pays. Heureusement, un fichier APK a était libéré sur internet et il est ainsi possible de le télécharger sans limite géographique !

À ce sujet, nous voulons vous avertir que certains fichiers APK contienne un malware appelé DroidJack, qui permet aux pirates de prendre le contrôle de votre smartphone ou tablette à distance.

Pokémon-GO-8-817x320

Si nous ne parvenons pas à vous persuader d’attendre le lancement officiel de Pokemon GO, nous vous recommandons de faire au moins un test très simple : il suffit de jeter un oeil à toutes les autorisations requises. Le jeu ne nécessite que les autorisations suivantes :

  • microphone
  • appel
  • Contacts
  • Lire et envoyer des SMS / MMS

Cela signifie que dans le cas où le fichier APK téléchargé nécessite d’autres autorisations (accès au réseau Wi-Fi, démarrage automatique, etc.), il contient très probablement des logiciels malveillants. Dans ce cas, nous recommandons de ne pas seulement désinstaller l’application et de supprimer tous les fichiers créés à l’aide d’un gestionnaire de fichiers, mais aussi de signaler la source à partir de laquelle vous avez téléchargé, afin de ne pas faire tomber les autres dans le même panneau.

Télécharger DroidSoft sur Android smartphone et tablette

Articles similaires

Aucun commentaire

Commentez !

*

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.