Android Nougat a une arme très intelligente contre les rasomware

Les rasomware sont des virus qui, conjointement avec les logiciels malveillants, sont les plus menaçant de la sécurité des smartphones Android. Selon ce qu’a rapporté un employé de Symantec, il semble que les utilisateurs d’Android Nougat seront en mesure de compter sur une nouvelle arme intelligente, capable de ne pas permettre aux rasomware d’attaquer nos smartphones.

L’astuce serait la mise à jour de l’API ResetPassword. Avec le nouveau système d’exploitation, l’API ne sera plus utilisé pour créer le premier mot de passe du smartphone et pour le réinitialiser. De cette façon, le virus ne peut pas prendre possession du smartphone et réinitialiser votre code PIN, mot de passe ou le motif du lockscreen.

Malheureusement, cela ne permet pas d’éviter des problèmes à ceux qui n’utilisent pas un système de sécurité pour empêcher le déverrouillage accidentel du smartphone, vu que comme mentionné précédemment, la nouvelle API ResetPassword ne peut plus créer le mot de passe la première fois et par conséquent, cette opération pourrait être effectuée par rasomware.

android_malware

Pour cette raison, même dans le cas où votre smartphone ne sera pas mis à jour sous Android Nougat, nous vous conseillons fortement d’entrer un mot de passe ou toute autre méthode de sécurité qui évite la sortie de veille sans aucun code.

Télécharger DroidSoft sur Android smartphone et tablette

Articles similaires

Aucun commentaire

Commentez !

*

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.