Boxtrolls : entre amour et rejet, haine et passion.

S’il y a un jeu qui ne me laisse pas indifférent c’est bien « Boxtrolls » ! Depuis des mois, je n’arrête pas de l’installer puis de le désinstaller… Lorsque je le désinstalle, il me manque, mais lorsque je le remets sur ma tablette, c’est un jeu auquel je ne peut pas m’empêcher de revenir plusieurs fois par jour, alors qu’il m’énerve et me frustre tout à la fois ! Ne serait-ce pas une forme d’addiction docteur ?

Pour quoi le désinstaller, si c’est pour le remettre au bout de quelques jours ? Parce que je suis borné et que par principe, j’ai pour habitude de rejeter toutes les applis ou jeux qui pratiquent une politique tarifaire que je juge délirante ! Ça a été par exemple le cas de « Pinball Arcade », dont j’étais un fan inconditionnel mais que j’ai totalement rejeté lorsque du jour au lendemain, ils jugé bon de tripler le prix de leurs tables… Pour en revenir à Boxtrolls, un tarif avec des éléments à acheter de 78.83€, ça ne peut que me « mettre hors de moi », sauf que…

Sauf que lorsqu’on se donne la peine de jouer à ce jeu, on se rend vite compte que ces options ne sont absolument pas nécessaires pour progresser, loin s’en faut ! J’irai même jusqu’à dire que s’il y a des « bobos suffisamment friqués » pour se payer ce genre de délire, tant mieux pour le développeur, car selon moi, pouvoir tout acheter et débloquer d’un coup n’a d’autre résultat que d’oter tout plaisir à ce jeu, dont l’essence même est justement cette avancée,  cette « quête » pas à pas…

1. Ce jeu propose un « kit de départ » à 2.36€, dont le réel intérêt est de fournir « Fragile » le personnage principal puisque lorsqu’il est mis en avant de l’équipe, il attire à lui toutes les roues dentées rencontrées en chemin, roues qui définissent le degré de réussite du nouveau (lumières allumées ou pas de la balise) et qui permettent aussi l’achat de la majorité des personnages et « pouvoirs ».
2. Pour « engranger » des roues dentées, il suffit donc si besoin,  de refaire les premiers niveaux ou ceux que l’on maîtrise bien !

En conséquence et pour résumer, malgré des apparences trompeuses, Boxtrolls n’est pas n’est pas du tout « un gouffre à fric ».
Avec le kit de départ, on peut progresser avec un niveau de difficulté bien étalonné. Nul autre achat ne s’impose pour parvenir au bout de ce jeu qui est une petite merveille graphique et un jeu très addictif dans le bon sens du terme.

logo  The Boxtrolls: Slide 'N' Sneak The Boxtrolls: Slide 'N' Sneak
RED Games
Gratuit   
Avis : 3,9/5
Play Store Amazon

Télécharger DroidSoft sur Android smartphone et tablette

Articles similaires

1 commentaire

  1. 1.alexdeschamps - mobile Le 25 juillet 2016 à 12:50

    moi c’est total conquest que jinstalle et désinstalle souvent aha ça ressemble un peu à clash of clans mais en mieux est produit en France de surcroît

Commentez !

*

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. Apprenez comment vos données de commentaires sont traitées.