Google Photos, Android System WebView et HP Print Service atteignent 500 millions de téléchargements sur le Play Store

google-play-store-1000x563

Comme le temps passe, de plus en plus d’applications dépassent les 500 millions d’installations sur le Play Store. Récemment, cette étape a été franchie par trois applications en quelques jours. Nous parlons de Google Photos, Android System WebView et HP Print Service.

En ce qui concerne la première, il n’y a absolument rien à dire, car elle est l’un des services de cloud photographique utilisé même sur iOS. Elle a atterri sur le Play Store au cours de la Google I/O de l’année dernière.

logo  Google Photos Google Photos
Google Inc.
Gratuit   
Avis : 4,4/5
Play Store Amazon

Android System WebView est un composant du système alimenté par Chrome qui permet aux applications Android d’afficher le contenu Web. Il a atterri sur le Play Store quelques mois avant Google Photos.

logo id=com.google.android.webview id=com.google.android.webview

Gratuit   
Play Store Amazon

Quant à HP Print Service, c’est un plugin qui nous permet de tirer parti des capacités d’impression internes d’Android avec les imprimantes de marque HP. Elle a fait ses débuts sur le Play Store en 2013.

logo  Module d'extension du service Module d'extension du service
HP Inc.
Gratuit   
Avis : 4,2/5
Play Store Amazon

Il faut dire que Google Photos et Android System WebView sont pré-installés sur les smartphones Android puisqu’ils font partie de l’ensemble essentiel de Google Apps. Cela signifie qu’un nouveau smartphone activé enregistre automatiquement un téléchargement. Ainsi, le résultat le plus sensationnel des trois est sûrement HP Print Service.

google-play-store-1000x563

Né en 1998 à Sanary, Livio Didier quitte rarement sa terre natale. Entre mer et collines, c’est via le net qu’il donne à ses activités une dimension internationale. En parallèle de sa scolarité, il développe la création de sites, d’applications et de jeux. Il n’a que 14 ans lorsqu’il signe un premier contrat de conception de site. Soucieux de démocratiser la culture, il étend sa première société Livio Informatique au domaine de la diffusion radiophonique par le web et inaugure en 2013 Radio Livio. Un an plus tard, il ouvre sa maison d’édition Livio Éditions, ayant pour mot d’ordre de favoriser l’accès au plus grand nombre. Ces trois activités conjuguées lui permettent aujourd’hui de diffuser des émissions musicales et culturelles, de proposer à moindre frais des ouvrages de qualité, de promouvoir des auteurs et même des musiciens. On ne compte plus les idées que Livio développe et les projets qu’il réalise avec l’enthousiasme tranquille qui le caractérise. Philanthrope, engagé, et sensible à tout ce qui touche le quotidien, nul doute que Livio Didier suive un parcours qui n’a pas fini de nous étonner.