Galaxy Note 2 : la Smart Rotation est arrivée

Samsung vient de sortir le Galaxy Note 2 aux US avec sa fameuse surcouche Android : TouchWiz.

Smart Rotation, Galaxy Note 2 : la Smart Rotation est arrivée

Alors que sa présence n’est pas indispensable pour tout le monde, cette couche applicative signée Samsung apporte des fonctionnalités plutôt sympathiques.

A la manière de Smart Stay sur le Galaxy S3 qui n’éteint pas votre écran tant que votre tête apparait à la caméra frontale, une nouvelle fonction nommée Smart Rotation fait son apparition.

Plus besoin de tourner l’appareil, c’est Smart Rotation qui utilise la caméra frontale pour calculer l’angle entre l’appareil et votre visage. Selon le résultat, l’interface s’adaptera en portrait ou en paysage.

Evidemment, dans le noir, cela ne fonctionnera pas.

Smart Rotation est par défaut désactivé sur le Galaxy Note 2, il vous faudra aller dans Paramètres > Affichage pour l’activer.

On espère que ces idées donneront envie à Google de les intégrer directement dans Android 4.2, 4.3 ou 5.0.

Via Android Central.

Smart Rotation, Galaxy Note 2 : la Smart Rotation est arrivée
Med

Curieux de la mobilité et de la technologie en général, j'essaie tout ce qui se fait en matière d'appareils : Android et Google bien sûr mais aussi Apple, Samsung, Amazon, Microsoft, etc. Les jeux vidéos, le développement, l'art et le design complètent le tableau.Suivez-moi sur TwitterLes autres sites : DroidSoft iPhoneSoft iPhoneTweak

Leave a Comment

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.