Galaxy S3 4G, Galaxy S3 4G, Galaxy S3 mini et mise à jour Jelly Bean Galaxy S3

Galaxy S3 4G, Galaxy S3 mini et mise à jour Jelly Bean Galaxy S3

En bref, voici les dernières actualités du jour qui concernent toutes le Samsung Galaxy S3.

Premièrement,

Samsung fera partie des constructeurs présents pour le lancement de la 4G en France (novembre), avec une version du Galaxy S3 compatible LTE.

En France, la 4G va débarquer avec la technologie LTE au mois de novembre.

Le GS3 4G disposera donc des technologies nécessaires afin de supporter les bandes de fréquence 800 MHz, 1800 MHz et 2600 MHz, c’est-à-dire celles qu’utiliseront les quatre opérateurs français. Plus précisément, il sera compatible LTE catégorie 3, offrant des débits théoriques jusqu’à 100 Mbps en téléchargement et 50 Mbps en envoi.

Samsung propose donc un concurrent au HTC One XL et au Sony Xperia V, qui supportent également le LTE.

Deuxièmement,

Les rumeurs font état d’un Galaxy S3 Mini pour satisfaire les utilisateurs avides de place dans leurs poches. En effet, qu’il s’agisse du Galaxy S3 ou du Galaxy Note 2, ils ont des écrans imposants, ce qui ne plaît pas à tout le monde. Le coréen devrait donc prochainement combler le vide avec le Samsung Galaxy S3 Mini.

Galaxy S3 4G, Galaxy S3 4G, Galaxy S3 mini et mise à jour Jelly Bean Galaxy S3

Il devrait être annoncé le 11 octobre prochain en Allemagne, comme le montre un carton d’invitation qui a fait le tour de la toile. On y voit notamment le « S » qui fait référence à la gamme des Galaxy S. Cette invitation explique que le grand peut être petit et vice-versa. Vous comprendrez ce qu’il faut.

Troisièmement,

Samsung nous avait fait une surprise en annonçant la mise à jour du Galaxy S3 vers Jelly Bean le 24 septembre dernier dans un seul pays : la Pologne.

Galaxy S3 4G, Galaxy S3 4G, Galaxy S3 mini et mise à jour Jelly Bean Galaxy S3

Maintenant, nous avons enfin une date officielle de déploiement de Jelly Bean sur le Galaxy S3 : le 9 octobre prochain.

Les premiers servis seront les possesseurs du smartphone en Corée du Sud, avant que cela ne soit étendu dans le monde entier.

Med
Curieux de la mobilité et de la technologie en général, j'essaie tout ce qui se fait en matière d'appareils : Android et Google bien sûr mais aussi Apple, Samsung, Amazon, Microsoft, etc. Les jeux vidéos, le développement, l'art et le design complètent le tableau. Suivez-moi sur Twitter Les autres sites : DroidSoft iPhoneSoft iPhoneTweak