Nexus LG : les caractéristiques

Alors qu’on avait annoncé un Nexus avant la fin du mois, Google aurait décidé de modifier son programme Nexus cette année en choisissant LG comme partenaire mais aussi, semble-t-il, d’autres pour étendre la gamme Nexus.

LG Optimus Nexus

Evidemment pour ce faire, une charte stricte serait à respecter : Android de base doit être utilisé et 64 Mo de mémoire sécurisée doivent être allouées pour faire du streaming. Les personnalisations de l’interface ne sont pas interdites, au contraire, car un « Centre de personnalisation » devrait voir le jour. Des spécifications matérielles seraient également demandées afin d’assurer la compatibilité avec les prochaines versions du système et notamment Android 5.0 qui pourrait arriver à l’automne 2013.

Les marques en lice : Samsung, Sony ou encore HTC.

LG s’occuperait donc du modèle phare, qui serait très proche de l’Optimus G. C’est le site  MoDaCo qui annonce cette information.

Le design du Nexus LG serait différent du modèle original. Un écran de 4.7 pouces et 8 ou 16 go seront proposés. Le bémol : pas d’extension microSD, jugée peut fiable par Google.

De plus, la recharge par induction pourrait être de la partie.

Enfin, le site Android And Me, indique le logo à l’arrière du Nexus LG serait en couleur.

Plus d’informations dans les jours qui viennent.

Nexus LG, Nexus LG : les caractéristiques
Med

Curieux de la mobilité et de la technologie en général, j'essaie tout ce qui se fait en matière d'appareils : Android et Google bien sûr mais aussi Apple, Samsung, Amazon, Microsoft, etc. Les jeux vidéos, le développement, l'art et le design complètent le tableau. Suivez-moi sur Twitter Les autres sites : DroidSoft iPhoneSoft iPhoneTweak

Leave a Comment

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.