GamePad Archos : une tablette Android pour le jeu

Publicité

Annoncée en avril dernier, la nouvelle tablette signée Archos, la GamePad, a pu être testée par Pockett.net dans une version avancée.

GamePad Archos, GamePad Archos : une tablette Android pour le jeu

Pour rappel, la GamePad est donc une tablette avec des commandes de jeu physiques sur le côté de l’écran 7 pouces. Comptez 150 euros seulement pour l’acquérir.

Selon le test de nos confrères, l’appareil est léger avec une bonne prise en main mais ferait bon marché d’un point de vue esthétique. Archos arguant qu’il s’agit d’un prototype et non du modèle final.

Publicité

On trouvera comme boutons physiques :

  • 2 joysticks
  • 10 boutons (4 de chaque côté)
  • 2 gachettes
  • 1 bouton start
  • 1 bouton select

Autrement dit, la PSP n’est pas loin.

Côté jeu, les jeux récents sont supportés nativement, les anciens le sont aussi indirectement car, Archos a prévu un utilitaire permettant de mapper les touches avec plusieurs centaines de configurations fournies de base.

Du coup, un jeu comme PES 2012 est jouable aisément.

Enfin, annoncé au départ pour fin octobre, la GamePad Archos devrait être disponible à la mi-novembre. On a hâte !

GamePad Archos, GamePad Archos : une tablette Android pour le jeu

Publicité
Publicité
Med

Curieux de la mobilité et de la technologie en général, j'essaie tout ce qui se fait en matière d'appareils : Android et Google bien sûr mais aussi Apple, Samsung, Amazon, Microsoft, etc. Les jeux vidéos, le développement, l'art et le design complètent le tableau. Suivez-moi sur Twitter Les autres sites : DroidSoft iPhoneSoft iPhoneTweak

Leave a Comment

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Publicité