Test de Royal Revolt Android

Présenté dans les « derniers jeux Android » la semaine passée, Royal Revolt est un Tower Defense inversé.

Un Tower Attack si vous préféré où vous devrez mener votre petite armée jusqu’à la victoire.

Pitch :
Dans Royal Revolt! vous jouez le rôle d’un Prince qui revient d’un voyage où il a appris la magie. Lors de votre retour, votre père est mort et son trône a été pris par ses frères et soeurs.

Vous prenez donc les armes et, aidé par vos fraîches connaissances en magie ainsi que quelques soldats restés fidèles, vous vous lancez à la reconquête de votre royaume.

Gameplay :
Le jeu se décompose en plusieurs zones de combat que vous allez devoir parcourir afin d’aller détruire le château de votre adversaire.

Pour cela, à chaque bataille, vous avez vos unités, qui sont au nombre de quatre : les chevaliers, les rangers, les magiciens et les balistes. Au début vous n’aurez pas toute cette aide.

A cela, il faut ajouter 2 sortilèges que vous choisirez.

Un côté RPG vous permet de faire évoluer vos équipiers et les sorts de magie. L’or gagné à chaque campagne servira à cela, si vous le voulez vous pourrez payer en in-app et évoluer plus vite.

Enfin, les campagnes sont notées jusqu’à 3 étoiles. Si vous y arrivez, des missions d’élites seront débloqués !

Graphisme et audio :
La réalisation de Royal Revolt! est correct sans être extra. Visuellement c’est parfois chargé mais la jouabilité est bonne, c’est ce qui compte.

Côté son, l’ambiance est là, ni excellente ni agaçante.

Seule la caméra n’est pas toujours bien placée.

Durée de vie :
Royal Revolt! propose 24 missions normales ainsi que 6 missions d’élites, ce qui représente plus que quelques heures vu qu’il faudra (à moins d’ouvrir le porte-monnaie) rejouer souvent les missions pour acquérir de l’or.

Conclusion :
Royal Revolt est agréable, bien dosé et propose un jeu intéressant à plus d’un titre. Une meilleure réalisation aurait pu le rendre vraiment excellent.

La note de Royal Revolt Android : 15/20

Med

Curieux de la mobilité et de la technologie en général, j'essaie tout ce qui se fait en matière d'appareils : Android et Google bien sûr mais aussi Apple, Samsung, Amazon, Microsoft, etc. Les jeux vidéos, le développement, l'art et le design complètent le tableau.Suivez-moi sur TwitterLes autres sites : DroidSoft iPhoneSoft iPhoneTweak

1 comment on “Test de Royal Revolt Android”

Leave a Comment

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.