Comment faire une capture d’écran avec le Galaxy Note 2

On vous l’a déjà dit, depuis Jelly Bean, pour prendre une photo de l’écran (une capture), il faut faire une manipulation avec les boutons physiques : appuyer simultanément sur le bouton « power » ET le bouton bas du volume ou bouton « home » pendant 2 secondes (valable pour le S3, Nexus 7, Nexus 4, …).

Mais sur le Galaxy Note 2, en plus de cette méthode, il y en a une autre qui inclus le S-Pen. Pratique car avec le S-Pen dans la main, il est difficile de réaliser la manipulation décrite plus haut.

android samsung galaxy note 2

Voici la manipulation avec le S-Pen pour faire une capture d’écran Note 2 :

  • Appuyer et maintenir le bouton du S-Pen
  • Mettre la pointe du S-Pen sur l’écran pendant 2 secondes
  • Et voilà !

Cette méthode possède un avantage très intéressant : on peut annoter l’écran avant de prendre la capture.

Bonus : si vous avez activé le geste pour la capture via la tranche de la main, passez cette partie devant l’écran, façon scanner, et vous prendrez ainsi une capture !

Bonus 2 : vous pouvez appuyer sur Power + Home en même temps et brièvement, une capture sera fera au relâchement des boutons.

Capture d'écran Note 2, Comment faire une capture d’écran avec le Galaxy Note 2
Med

Curieux de la mobilité et de la technologie en général, j'essaie tout ce qui se fait en matière d'appareils : Android et Google bien sûr mais aussi Apple, Samsung, Amazon, Microsoft, etc. Les jeux vidéos, le développement, l'art et le design complètent le tableau.Suivez-moi sur TwitterLes autres sites : DroidSoft iPhoneSoft iPhoneTweak

3 thoughts on “Comment faire une capture d’écran avec le Galaxy Note 2”

  1. J’avais bon pour la manip mais je ne savais pas qu’il fallait maintenir pendant deux secondes. Merci donc :)

  2. Uniquement le côté de la main avec gros muscle en-dessous du pouce avec une du pouce lui-même, a marché pour moi (faut dire aussi que je ne n’ai plus « le Pen »).

    Conseil : partez bien du bord de l’écran gauche pour aller ensuite vers la droite (je ne sais pas si ça marche dans l’autre sens mais il faut bien partir du bord en tout cas), un tremblement et une légère réduction de l’image à l’écran vous indiquera que la capture a bien été effectuée.

    Une fois pris le coup de main (c’est le cas de le dire ;) ), je trouve cela HYPER pratique :)

    Merci à Samsung pour l’excellence de ses produits et aux internautes précédents pour leur partage d’astuces et de connaissances utiles :)

    Cordialement.

Leave a Comment

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.