android samsung galaxy note 2

Comment faire une capture d’écran avec le Galaxy Note 2

On vous l’a déjà dit, depuis Jelly Bean, pour prendre une photo de l’écran (une capture), il faut faire une manipulation avec les boutons physiques : appuyer simultanément sur le bouton « power » ET le bouton bas du volume ou bouton « home » pendant 2 secondes (valable pour le S3, Nexus 7, Nexus 4, …).

Mais sur le Galaxy Note 2, en plus de cette méthode, il y en a une autre qui inclus le S-Pen. Pratique car avec le S-Pen dans la main, il est difficile de réaliser la manipulation décrite plus haut.

android samsung galaxy note 2

Voici la manipulation avec le S-Pen pour faire une capture d’écran Note 2 :

  • Appuyer et maintenir le bouton du S-Pen
  • Mettre la pointe du S-Pen sur l’écran pendant 2 secondes
  • Et voilà !

Cette méthode possède un avantage très intéressant : on peut annoter l’écran avant de prendre la capture.

Bonus : si vous avez activé le geste pour la capture via la tranche de la main, passez cette partie devant l’écran, façon scanner, et vous prendrez ainsi une capture !

Bonus 2 : vous pouvez appuyer sur Power + Home en même temps et brièvement, une capture sera fera au relâchement des boutons.

Med
Curieux de la mobilité et de la technologie en général, j'essaie tout ce qui se fait en matière d'appareils : Android et Google bien sûr mais aussi Apple, Samsung, Amazon, Microsoft, etc. Les jeux vidéos, le développement, l'art et le design complètent le tableau. Suivez-moi sur Twitter Les autres sites : DroidSoft iPhoneSoft iPhoneTweak