« Le rythme d’innovation pour Android est plus rapide que celui d’Apple »

Selon Ken Dulaney, un analyste du cabinet Gartner, « Le rythme d’innovation pour Android est plus rapide que celui d’Apple ».

Avoir beaucoup de fabricants couvrant toute une gamme de prix, avec de multiples marques fait une grande différence. Contrairement à Apple, qui réserve ses logiciels à ses produits maison dont il contrôle de bout en bout la conception, Google permet à toute une série de groupes électroniques dans le monde d’utiliser son système d’exploitation.

Android a en effet l’avantage d’être un logiciel libre, et que les concepteurs de produits peuvent l’utiliser gratuitement et l’améliorer comme ils l’entendent, fournissant des retours utiles à Google et accélérant l’innovation !

Le revers de la médaille, c’est que les appareils sur le marché ne bénéficient pas tous des dernières mises à jour, et que beaucoup d’entre eux tournent sur d’anciennes versions d’Android. Cela rend ainsi le développement plus complexes pour les éditeurs qui doivent le prendre en compte.

Android, « Le rythme d’innovation pour Android est plus rapide que celui d’Apple »

Via AFP

14 thoughts on “« Le rythme d’innovation pour Android est plus rapide que celui d’Apple »”

  1. Quand je vois qu’Orange nous a toujours pas pondu ICS, sur Sony Xperia P du moins…
    C’est chiant, car sur iOS, tout est si simple !

  2. En même temps Apple n’a plus rien innové depuis plus d’un an..

    Et si tu n’as pas encore ICS c’est à cause d’Orange, pas de Google ^^
    Si tu prends un tel de la gamme Nexus, ça sera aussi simple que sur iOS ;)

  3. Moi je suis perdu deouis hier j’est echanger mon iphone 5 contre un note 2,et il y a pas de gps vraiment fiable comme tomtom,il y a des appli qui s’installent toute seul bref un peux decu pour le moment

    1. Pas de gps fiable ? Tu a l’application Navigation tout installer qui tiens son réseau depuis le satellite . Quoi demander de plus ?? C’était un 5 avec combien de giga ?

  4. Slt à tous un peu pareil pour moi j’ai le note 2 depuis 3 jours et si quelqu un peu me dire comment regardé la télé car je voit qu’il faut flash player et avec jelly bean 4.1 il n’y à plus flash ? J ai installé canalsat et j ai un écran noir ? Si un de vous peut m aider d avance merci ??????

  5. Il faut aller sur les nombreux forums spécialisés. Il y a toutes les solutions dessus. Ouvrez votre esprit et libérez les geeks qui sont en vous, et non les « moutons » qui suivent aveuglement apple. Je veux pas insulter quelqu’un mais pour avoir payé un note 2 et pas être capable de savoir ce qui se passe dessus ou mettre flash player dedans, c’est assez triste quand même. Prenez le contrôle!!!

  6. Excuse moi de ne pas avoir la science infuse ça fait que trois jours que je l est ce portable et en travaillant 12 h par jour je n est pas trop le temps et si tu trouve ça nul personne t oblige à répondre.

  7. Le temps que tu as mis a commenter et recommenter que tu avais déjà trouvé la solution à tous tes soucis. Allez, tu vas dans ton navigateur, tu tapes google.com tu regardes au milieu, il doit y avoir un champs de saisie… tu saisis « flash player jelly bean » ensuite tu cliques sur les suggestions de lien que ça te donne… mdrrr!!! Juste vous chambrer un peu mais c’est aussi compliqué que ça. Le tuto marche aussi pour les autres soucis. Un peu de débrouille, n’a jamais fait de mal. Si je peux vous être utile n’hésitez surtout pas… lol!

  8. Aaah je narrive pas a faire mn choix ! GS3 ou nexus 4 ? Je souhaite un android ouvert en faite et jai cru comprendre que ce netait pas le cas sur le N4. Vrai ? Merci
    Desolé pour le hs

    1. ça va dépendre de ce que tu recherches…rapport qualité/prix = nexus 4, perso j’ai besoin d’un slot micro sd pour étendre la mémoire de mon tel du coup en ce qui me concerne Galaxy SIII :) voilà voilou.

      1. Merci beaucoup ! Moi je voudrais juste un android qui est un systeme ouvert en faite et faire vraiment ce que je veux dessus.

  9. Today j’ai bataillé pendant plus d’une heure pour pouvoir remplacer ma mémoire interne de 16Go par celle de ma carte mémoire de 32Go. Du passer par des scripts assez complexes mais j’y suis arrivé. je pourrai enfin télécharger tous les jeux que ma mémoire limitée ne me permettait pas. Bref, juste te conseiller vivement un téléphone avec carte mémoire, on ne sait pas où l’utilisation peut nous mener. Pour le reste à toi de voir ce que tu veux d’autre dessus…

    1. Vraiment merci beaucoup pour ces conseils ! Mais je trouve que 350€ pour le modele 32gb pour le nexus 4 est peu chere et le stockage n’est pas un soucis pour moi quand il y en a 32 ^^ nan la question ne se pose que dans l’OS a linterieur. Est il plus « fermé » ? Car sur un S3 on peut vraiment faire ce que lon veut et c’est ce qu’il me plait ! Merci

Leave a Comment

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.