Nexus 4 : eBay instaure des restrictions

Le Nexus 4, tout dernier smartphone de la gamme Nexus de Google, a fait fureur à sa sortie à tel point qu’il affichait indisponible quelques temps après sur le Play Store. Conséquence de cette rupture de stock du smartphone, eBay s’est vu envahir de plusieurs offres de Nexus 4 à des prix plus qu’anecdotiques.

Pour protéger les addicts qui cherchent désespérément à s’acheter un Nexus 4 et aussi pour créer un marché plus équitable sur sa plateforme, eBay a mis en ligne de nouvelles règles concernant le nombre de Nexus 4 revendus sur le site.

Selon ces règles, chaque catégorie de vendeurs se voit octroyer un quota de Nexus 4 à vendre par semaine. Ainsi, les vendeurs officiels ne peuvent-ils vendre que huit (8) Nexus 4 par semaine, les vendeurs occasionnels que quatre (4) et les fraîchement inscrits se limiteront à un (1) Nexus 4 par semaine. Les vendeurs officiels ne sont pas concernés par ces mesures et peuvent vendre une quantité illimité de Nexus 4.

Ces nouvelles règles arrivent à point nommé et s’inscrivent dans la même logique que Google qui a déjà limité les ventes de Nexus 4 à 2 exemplaires par compte sur le Play Store.

Et vous chers lecteurs, seriez-vous prêt à acheter votre Nexus 4 sur eBay à prix d’or ?

l'app Droidsoft est disponible sur le Playstore

Malick

Blogueur débutant et bénévole, je suis passionné de nouvelles technologies et d'astronomie.

1 comment on “Nexus 4 : eBay instaure des restrictions”

Leave a Comment

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.