Android: Nokia dément les rumeurs

Nous vous avons fait part, il y’a deux jours de cela, d’une rumeur selon laquelle Nokia recherche un expert Android, rumeur qui est partie d’une annonce sur LinkedIn.

Cette annonce, postée par Nokia sur le réseau social dédié aux entreprises, faisait référence à une offre d’emploi de chef de projet spécialisé « JAVA et C/C++ pour du développement Linux embarqué pour des nouveaux produits excitants ». Linux? s’était-on écrié mais qui ne connait pas l’équation smartphone+linux=Android?

Le contexte dans lequel se trouve Nokia depuis plusieurs années a renforcé la rumeur. En effet, Nokia éprouve quelques difficultés à retrouver son lustre d’antan même après l’adoption de WindowsPhone. Nul doute que surfer un temps soi peu sur la déferlante Android ferait le plus grand bien au finlandais déchu.

Cependant, le porte parole du constructeur du Lumia 920, Doug Dawson, nous a coupé l’herbe sous les pieds en démentant carrément la rumeur. Selon ce dernier, Nokia rechercherait bien un spécialiste Linux non pas pour le développement d’un smartphone sous Android mais plutôt pour le support de Here Maps. L’annonce a depuis peu été retirée de LinkedIn. On peut conclure qu’un Nokia sous Android n’est pas près de sortir.

On rappelle que Here Maps est l’application de cartographie made by Nokia qui sera bientôt déployée sur Android, iOS ayant été servi le mois passé.

Auriez-vous aimé la sortie d’un « LumiAndroid » chers lecteurs?

Malick

Blogueur débutant et bénévole, je suis passionné de nouvelles technologies et d'astronomie.

4 thoughts on “Android: Nokia dément les rumeurs”

Leave a Comment

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.