Android : les ROMS incontournables

Voici un petit guide des meilleures ROMS disponibles pour votre smartphone/tablette sous Android (si vous ne savez pas ce qu’est une ROM, vous pouvez vous référer à notre article sur le root )!

1) Cyanogenmod 10

C’est selon moi la meilleure ROM gratuite : elle consiste tout simplement en Android 4.1 Jelly Bean (bientôt 4.2) auquel est ajouté de très nombreuses options (comme par exemple la possibilité de mettre des widgets dans le tiroir des notifications, le support du format audio FLAC, l’accès au protocole de communication Access Point Name, un client OpenVPN, le support du modem attaché via Wifi, Bluetooth et USB, l’overclocking et le paramétrage avancé du CPU, etc).

Cyanogenmod 10 rom android

2) MIUI v4

Une ROM très proche d’iOS, avec une interface utilisateur simplement magnifique. Une bibliothèque de thèmes est disponible, dont l’immense majorité sont gratuits.

MIUI v4 rom android

3) Paranoid Android
Cette ROM est semblable à CyanogenMod, mais se distingue par le fait qu’elle inclut l’option de pouvoir passer en « mode tablette »:

Paranoid Android

(oui oui c’est un téléphone :P )

4) Nexbreed

Nostalgiques de Gingerbread, vous êtes au bon endroit! Cette ROM est la version de base d’Android 2.3.6, sans aucune modifications.

nexbreed android rom

5) AOKP

Une ROM Jelly Bean avec des options de customisation.

aokp rom android

8 thoughts on “Android : les ROMS incontournables”

  1. Super article ! :)
    Sinon, pourquoi rooter son appareil et installer une ROM alors qu’on peut installer des launcher très facilement ainsi que des apps pour placer des widgets dans le notification center ?

Leave a Comment

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.