tuto limiter apps en background android

Android : limiter le nombre d’apps en background sur Galaxy S2, S3, Note 2, Nexus …

Le système Android de Google regorge de petites fonctionnalités intéressantes mais qui ne sont pas toujours facilement visibles.

Cette fois, nous allons voir comment simplement épargner la RAM et la batterie sur votre Samsung Galaxy S2, S3, Galaxy Nexus, Nexus 4, Galaxy Note, Note 2, HTC One X, LG Optimus, Motorola RAZR HD, … bref tous les appareils Android, en limitant le nombre d’apps en tâche de fond (arrière-plan ou background, comme vous préférez).

tuto limiter apps en background android

Ne vous inquiétez pas, c’est très facile de limiter le nombre d’apps en background, il suffit de :

  1. Ouvrir l’application Paramètres
  2. Descendre jusqu’à Options de développement et cliquez
  3. Descendre jusqu’à « Limiter le nombre de processus »
  4. Cliquez, une pop-up s’ouvre
  5. Choisissez le nombre d’apps à garder en tâche de fond : aucune, 1, 2, 3, 4, par défaut

Si vous mettez « aucune », dès que vous quitterez une application par le bouton « home » celle-ci sera « tuée » par le système. Au prochain lancement, l’application se lancera du début.
A vous de trouver le bon nombre, selon vos besoins en batterie et en RAM.
Par exemple, un gamer aura tendance à optimiser sa RAM et sa batterie en ne laissant tourner aucune app en background.

Pour optimiser encore un peu plus la batterie, il est possible de passer en mode économie d’énergie, de couper la 3G, le WiFi, le GPS, de baisser la luminosité, …

Et voilà, vous êtes tranquille, vous venez de sauver la RAM et la batterie de sur votre smartphone ou tablette Android  !

Curieux de la mobilité et de la technologie en général, j'essaie tout ce qui se fait en matière d'appareils : Android et Google bien sûr mais aussi Apple, Samsung, Amazon, Microsoft, etc. Les jeux vidéos, le développement, l'art et le design complètent le tableau. Suivez-moi sur Twitter Les autres sites : DroidSoft iPhoneSoft iPhoneTweak