Android : limiter le nombre d’apps en background sur Galaxy S2, S3, Note 2, Nexus …

Le système Android de Google regorge de petites fonctionnalités intéressantes mais qui ne sont pas toujours facilement visibles.

Cette fois, nous allons voir comment simplement épargner la RAM et la batterie sur votre Samsung Galaxy S2, S3, Galaxy Nexus, Nexus 4, Galaxy Note, Note 2, HTC One X, LG Optimus, Motorola RAZR HD, … bref tous les appareils Android, en limitant le nombre d’apps en tâche de fond (arrière-plan ou background, comme vous préférez).

tuto limiter apps en background android

Ne vous inquiétez pas, c’est très facile de limiter le nombre d’apps en background, il suffit de :

  1. Ouvrir l’application Paramètres
  2. Descendre jusqu’à Options de développement et cliquez
  3. Descendre jusqu’à « Limiter le nombre de processus »
  4. Cliquez, une pop-up s’ouvre
  5. Choisissez le nombre d’apps à garder en tâche de fond : aucune, 1, 2, 3, 4, par défaut

Si vous mettez « aucune », dès que vous quitterez une application par le bouton « home » celle-ci sera « tuée » par le système. Au prochain lancement, l’application se lancera du début.
A vous de trouver le bon nombre, selon vos besoins en batterie et en RAM.
Par exemple, un gamer aura tendance à optimiser sa RAM et sa batterie en ne laissant tourner aucune app en background.

Pour optimiser encore un peu plus la batterie, il est possible de passer en mode économie d’énergie, de couper la 3G, le WiFi, le GPS, de baisser la luminosité, …

Et voilà, vous êtes tranquille, vous venez de sauver la RAM et la batterie de sur votre smartphone ou tablette Android  !

limiter le nombre d'apps en background, Android : limiter le nombre d’apps en background sur Galaxy S2, S3, Note 2, Nexus …
Med

Curieux de la mobilité et de la technologie en général, j'essaie tout ce qui se fait en matière d'appareils : Android et Google bien sûr mais aussi Apple, Samsung, Amazon, Microsoft, etc. Les jeux vidéos, le développement, l'art et le design complètent le tableau.Suivez-moi sur TwitterLes autres sites : DroidSoft iPhoneSoft iPhoneTweak

10 thoughts on “Android : limiter le nombre d’apps en background sur Galaxy S2, S3, Note 2, Nexus …”

  1. Merci pour cette astuce !
    Je suis nouveau sur Android et je trouve que la batterie du Nexus 4 s’épuise très vite, ça me sera donc utile ! Par contre, je ne trouve pas le menu « Options de développement » dans l’application « Paramètres ». Des suggestions ?

      1. J’ai enfin trouvé l’accès a ce menu. Pour cela, il faut aller dans les informations du téléphone et cliquer plusieurs fois sur le numéro de la build. Au bout d’un moment, un message nous informe que l’on est devenu développeur et un menu supplémentaire est apparu dans le menu précédent :)

  2. Bonne idée ! J’espère que l’option « 3 apps max » ne va pas trop nuire à mon utilisation, mais améliorera l’autonomie de la batterie :)

  3. Bonne idée ! J’espère que l’option « 3 apps max » ne va pas trop nuire à mon utilisation, mais améliorera l’autonomie de la batterie :)
    D’ailleurs, il y a des retours ?

  4. je connaissais cette astuce et je l’utilise et je trouve que le téléphone réponds bien mieux (je laisse 4 apps max), je suppose que c’est dû au supplément de ram laissé libre mais surtout au cpu est plus réactif (en temps normal j’ai quand même entre 25 dès l’allumage du téléphone!).

    mais PROBLEME: Comment sauvegarder ce paramètre ? Car dès qu’on redémarre le téléphone cela se remets en « limitation standard », du coup cette option ou astuce ne sert à rien ! Merci si vous avez la solution…

  5. génial ! mais ? =>>

    sous JB 4.2.2, au bout de quelques  » alt tab  » donc réduction dans la barre des taches et bien le ou les deux jeux se ferment… donc en gros c’est bidon, que tu mette 0 ou 4 ca change rien les apply se ferme et le jeu reboot…

    ca me gonfle au possible.. ca plus la barre des taches virés.. quelle connerie… je pense revenir a une ancienne version plus performante pour un gamer.. car la on oublie.. super pas pratique la bete..

  6. Bonjour,
    Désormais sur Android 6 c’est tout le contraire, j’ai mes applis qui disparaissent (se ferment automatiquement au bout d’un certain temps) en tache de fond. Avez vous une solution ? Merci

  7. Bonjour
    Oui et bien moi j’aimerais bien le contraire, que l’on laisse les gens faire ce qu’ils veulent de leur portable. Moi j’ai besoin de plus d’applications qui tourne en tache de fond que 4. Et franchement, c’est très énervant que les applis se ferment sans mon consentement.
    Manque total de liberté. C’est MON portable et si je veux faire tourner 25 applis en fond et même si ça le ralenti CA ME REGARDE. Voila !!!

Leave a Comment

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.