Comment supprimer les apps en background sur Android

Le système Android de Google regorge de petites fonctionnalités intéressantes mais qui ne sont pas toujours facilement visibles.

Cette fois, nous allons voir comment simplement supprimer les applications en background sur votre smartphone ou tablette Android.

Evidemment cette astuce fonctionne sur les Samsung Galaxy S, S2, S3, Galaxy Nexus, Nexus 4, Galaxy Note, Note 2, HTC One X, One S, LG Optimus, Motorola RAZR HD, Asus Transformer, … bref tous les appareils Android.

supprimer apps android arriere plan background

Ne vous inquiétez pas, c’est très facile de faire le nettoyage des apps en background, il suffit de :

  1. Restez appuyé sur le bouton « home »
  2. Appuyez sur la poubelle pour tout supprimer OU
  3. Faites glisser une app vers la gauche pour supprimer uniquement celle-ci

Ceci fait, vous économiser votre batterie et votre RAM, idéal pour une longue journée ou les joueurs invétérés !

Pour optimiser encore un peu plus la batterie, il est possible de passer en mode économie d’énergie, de couper la 3G, le WiFi, le GPS, de baisser la luminosité, limiter le nombre d’apps en arrière-plan …

Et voilà, vous êtes tranquille, vous venez de sauver la RAM et la batterie de sur votre smartphone ou tablette Android  !

comment supprimer les apps android, Comment supprimer les apps en background sur Android
Med

Curieux de la mobilité et de la technologie en général, j'essaie tout ce qui se fait en matière d'appareils : Android et Google bien sûr mais aussi Apple, Samsung, Amazon, Microsoft, etc. Les jeux vidéos, le développement, l'art et le design complètent le tableau.Suivez-moi sur TwitterLes autres sites : DroidSoft iPhoneSoft iPhoneTweak

4 thoughts on “Comment supprimer les apps en background sur Android”

  1. Perso, je n’ai pas d’icônes qui s’affichent en bas de l’écran. Je ne peux donc supprimer les tâches qu’une par une :/

    Modèle : Sony Xperia P
    Version : 4.0.4
    rooté : Non

Leave a Comment

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.