Light Flow : pour personnaliser les notifications LED Android

logo

Prix inconnu   
Play Store Amazon

Light Flow, qui vient de se mettre à jour, est une application type utilitaire très intéressante. En effet, grâce à cette application vous pourrez personnaliser pour la plupart des applications Android les notifications via un son, une vibration et une couleur de LED.

On peut aussi faire répéter les notifications si besoin.

Idéal pour différencier les alertes push des différentes apps et évènements de votre smartphone ou tablette Android.

light flow android

Publicité

Voici la version complète et payante de Light Flow Android :

logo Light Flow Light Flow

Prix inconnu   
Play Store Amazon

Voici la description officielle de Light Flow Android :

Prenez le contrôle de votre avis

Nous recommandons que vous utilisiez la version « Lite » avant d’acheter la version complète, afin d’éviter toute déception si elle ne fonctionne pas sur votre téléphone. Certains téléphones doivent être rootés pour avoir accès aux LEDs.

Pour les différences entre la version payante et la version lite, voir :https://www.folioflow.com/ff/page/website/lightflow/pageId/1687

Si après la mise à jour vous rencontrez des problèmes, redémarrez votre téléphone

Publicité

** La plupart des téléphone HTC ont besoin du « mode de compatibilité ». La plupart des versions gingerbread pour les téléphones HTC ont besoin d’être rooté en raison du changement de permission du fichier de contrôle des LEDs. **

** En cas de mise à jour de la version Lite vers la version payante, veuillez désinstaller la version Lite en premier. Vous pouvez restaurer vos paramètres entre ces deux versions. **

===================================
Light Flow vous permet de contrôler la couleur de la LED de notification ou du trackball et les fait clignoter une couleur après l’autre.

L’application permet aussi de créer des répétitions de notification et des mode de vibration. Vous pouvez aussi activer la fonction Sleep ou la fonction en charge qui désactiveront les sons et la LED. Si les fonctions BeBuzz et BerryBuzz de Blackberry vous manquent, Light Flow est fait pour vous !

Cette application vous permettra de choisir la couleur de la notification de 100 application ou évènements système, tels que :
* Appel manqués
* Répondeur
* Rappel du calendrier
* GMail
* E-mail
* SMS
* MMS
* Batterie faible
* Réseau indisponible
* Google talk
* Facebook
* Twitter
… et beaucoup d’autres !

Publicité

Rendez-vous sur notre site web pour une liste exhaustive des applications prises en charge :
https://www.folioflow.com/ff/page/website/lightflow/pageId/1687

Elle permet l’affichage successif des couleurs de la LED. Ainsi, si vous avez un nouveau SMS et un appel manqué, la LED alternera entre les deux couleurs. Vous pouvez aussi définir des priorités dans vos notifications, pour que seule la plus importante clignote.

Il existe différents profiles lorsque le téléphone est en charge et lorsqu’il est sur batterie. Si l’autonomie de votre batterie diminue de trop à cause de Lite Flow, vous pouvez changer de profile pour économiser de la batterie.

 

Problèmes connus/Limites
————————-
Tous les téléphones ne supportent pas toutes les couleurs.
Par exemple : HTC Desire prend en charge 5 couleurs (mode de compatibilité requis)
HTC Desire HD, Thunderbolt prend en charge 3 couleurs (mode de compatibilité requis)
Certains téléphones n’autorise l’utilisation de la LED que si l’écran est éteint.

Publicité

Certains téléphones ne peuvent pas avoir la LED allumée en permanance.

Certains téléphones ne peuvent pas faire clignoter la LED et elle sera donc toujours allumée.
Notez que comme Lite Flow prendra le contrôle des notifications, vous ne recevrez donc que les notifications des applications prises en charge.

Enfin, l’application ne peut être installée sur la carte SD car elle utilise les déclencheurs d’alarme, et donc Android empêche de déplacer l’application.

Publicité
Med

Curieux de la mobilité et de la technologie en général, j'essaie tout ce qui se fait en matière d'appareils : Android et Google bien sûr mais aussi Apple, Samsung, Amazon, Microsoft, etc. Les jeux vidéos, le développement, l'art et le design complètent le tableau. Suivez-moi sur Twitter Les autres sites : DroidSoft iPhoneSoft iPhoneTweak

Leave a Comment

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Publicité