Aujourd’hui sur la planète Google : Xperia X, Galaxy S4 sous Tizen, les ventes de Samsung…

Voici notre condensé des actualités quotidiennes les plus importantes de l’univers Google.

Aujourd’hui au programme : des Xperia X et Z au CES, le Samsung Galaxy S4 aussi sous Tizen, les promesses de ventes de Samsung en 2013, une nouvelle Google TV pour LG et le dernier Huwaei dévoilé.

Sony va présenter les Xperia X et Z. Cette annonce devrait avoir lieu au CES, prévu au début de l’année prochaine, et la commercialisation pourrait suivre immédiatement après. Ces deux smartphones devraient être assez similaires avec un écran IPS de 5 pouces (définition Full HD, 1920 x 1080), un processeur quad-coeur Qualcomm Snapdragon S4, 2 Go de mémoire vive, une caméra de 13 méga et un lecteur de carte micro SD. Le Z, en revanche, devrait être plus résistants aux aléas de la vie (poussière, sable, eau…)

Xperiax

Le Galaxy S4 avec l’OS de Samsung ? Selon Sam Mobile, le géant sud-coréen pourrait décider de proposer son prochain smartphone haut-de-gamme, le S4, avec son propre système d’exploitation mobile : Tizen. Dans un premier temps, le constructeur continuerait aussi de proposer son téléphone avec Android. En plus, les utilisateurs préférant l’OS de Samsung pourront toujours installer les applications Android. Mauvaise nouvelle pour Google.

Samsung compte vendre 500 millions de téléphone en 2013. L’augmentation continue des ventes de téléphones va continuer de profiter à la société fondée par Lee Byungchul. D’après les dernières estimations, Samsung compterait vendre 390 millions de smartphones et 110 de téléphones simple, lors des douze prochains mois. Cela représenterait une augmentation de 20%, par rapport aux chiffres de l’année 2012.

LG annonce plein de nouvelles Google TV. La présentation officielle est prévue pendant le CES, mais le constructeur a déjà dévoilé de nombreuses informations. On sait déjà qu’il devrait y avoir cinq tailles différentes disponibles : 42, 47, 50, 55 et 60 pouces. Ces téléviseurs devraient d’ailleurs bénéficier de toutes les dernières fonctionnalités de Google TV 3.0, avec notamment PrimeTime et Voice Search. Rendez-vous à partir du 8 janvier à Las Vegas pour la conférence tant attendue.

Le dernier smartphone d’Huwaei dévoilé par erreur. Après avoir déjà mentionné le Ascend Mate sur son blog, un haut-responsable d’Huwaei, Richard Yu, vient de se faire prendre en photo avec le téléphone dans la main. Il posséderait un écran de 6,1 pouces (1080p full HD Display), une batterie de 4 000 mAh et une puce quad-core. Selon la rumeur, il devrait coûter près de 480 dollars.

Yu

Xperia X, Aujourd’hui sur la planète Google : Xperia X, Galaxy S4 sous Tizen, les ventes de Samsung…
Med

Curieux de la mobilité et de la technologie en général, j'essaie tout ce qui se fait en matière d'appareils : Android et Google bien sûr mais aussi Apple, Samsung, Amazon, Microsoft, etc. Les jeux vidéos, le développement, l'art et le design complètent le tableau.Suivez-moi sur TwitterLes autres sites : DroidSoft iPhoneSoft iPhoneTweak

Leave a Comment

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.