Aujourd’hui sur la planète Google : Noël hi-tech, Excite en 4.1, Panasonic P-02E, Huwaei Ascend D2, ZTE Grand S…

Voici notre condensé des actualités quotidiennes les plus importantes de l’univers Google.

Aujourd’hui au programme : Noël hi-tech, Toshiba Excite en 4.1, le Panasonic P-02E, images du Huwaei Ascend D2 et du ZTE Grand S.

Un Noël définitivement hi-tech. Flurry Analytics s’est intéressé aux nombres d’appareils intelligents activés le 25 décembre et les résultats sont impressionnants. En 24 heures, ce sont 17,5 millions d’activations qui ont eu lieu. Soit une augmentation de 250% par rapport à l’an dernier.

Activation

Chose plus étonnante encore, les tablettes ont laminé les smartphones cette année.

Tablette activation

La Toshiba Excite passe à Jelly Bean 4.1. Alors que la version 7.7 avait déjà connu cette amélioration, plusieurs utilisateurs américains ont remarqué que la version de 10 pouces était aussi concernée dorénavant. Reste à voir quand cette possibilité sera offerte en France.

Excite

Le retour de Panasonic avec le P-02E. Le groupe japonais avait connu un flop avec l’Eluga et il espère se remettre avec ce modèle, qui sera disponible à la mi-2013 au Japon. On ne connait pas encore son prix, mais certaines caractéristiques ont fuité : résolution Full HD, 4.1.2 Jelly Bean, NFC, LTE, antenne TV, chargement par induction.

Panasonic

Photos du Huwaei Ascend D2. Alors que le téléphone sera dévoilé lors du CES, des photos ont fait leur apparition sur le web et certaines pièces ressemblent étrangement à celles utilisées sur l’iPhone. Ce successeur du Ascend D1 sera équipé d’un processeur quad-core 1.5GHz, avec un écran de 5 pouces (1080p), 2GB de RAM, une caméra de 13MP, une batterie 3 000mAh et Jelly Bean.

D2

Grand S, le dernier né d’HTC. Voici encore un téléphone haut-de-gamme qui sera présenté au Consumer Electronics Association. Seulement large de 6.9mm, ce smartphone possédera un écran de 5 pouces (1080p), un quad-core S4 et une caméra 13MP. Tout cela pour un prix approchant les $450.

Grand S

ZTE

Leave a Comment

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.