24h sur la planète Google : Wifi gratuit à NY, One Touch Evo, Sony Xperia Z

Voici notre condensé des actualités quotidiennes les plus importantes de l’univers Google.

Aujourd’hui au programme : Google installe du Wifi gratuit à New-York, bientôt 1 millions d’applications sur le Google Play, la tablette Alcatal One Touch Evo, vidéo du Sony Xperia Z et une tablette de 20″ de Panasonic.

Google installe du Wifi gratuit. Plus de 100 000 habitants d’un quartier de New-York vont bénéficier d’un réseau Wifi gratuit en extérieur. La raison ? Ils sont voisins d’un bureau de Google et le géant de la recherche a investi pour offrir cette possibilité, avec l’aide des autorités locales. Bientôt la fin des réseaux mobiles ?

Chelsea

 

                                                         Chelsea, le quartier concerné.

Bientôt 1 millions d’applications sur le Google Play. Passé devant l’App Store en terme de nombres d’applications depuis octobre 2011, le magasin numérique de Google pourrait atteindre la barre du million, au mois de juin prochain. Sur l’année écoulée, 225 000 nouvelles apps ont fait leur apparition sur l’App Store contre 350 000 chez le concurrent.

La tablette Alcatal One Touch Evo. En plus des téléphones présentés hier, le constructeur a dévoilé des tablettes de 7″, utilisant Android Jelly Bean, dont un modèle avec la 4G. Les prix iront de $129 à $179, mais la commercialisation est réservée aux Etats-Unis pour l’instant.

On vous laisse la découvrir en image.

Evo

Premières vidéos du Sony Xperia Z. Très attendu par les observateurs, le dernier smartphone de Sony a réussi son entrée en scène. Le design assez novateur est réussi, il possède un écran 5 pouces (1080 x 1920, 441 ppi), un processeur quad-coeur Qualcomm cadencé à 1,5 Ghz, associé à 2 Go de mémoire vive. Résistant à la poussière et à l’eau, il est supposé réaliser d’excellentes photos, grâce un capteur de 13,1 mégapixels.

Une tablette de 20″ de Panasonic. En voici une drôle d’idée. Alors que tous les constructeurs cherchent à réduire la taille de leur tablette, Panasonic présente le modèle XXL, dont la résolution est de 3840 par 2160 pixels ! Aucun prix, ni date de sortie n’a pour l’instant été communiqué.

20-Inch-Panasonic

Impressionnant, non ?

Leave a Comment

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.