Xavier Niel va sonder ses clients sur la publicité bloquée

Le buzz avait été énorme il y a quelques jours quand Free a activé par défaut le filtrage des publicités sur Internet sur sa Freebox Revolution.

Critiqué de toute part, Xavier Niel a suspendu le service et a donné une interview au Figaro afin d’expliquer qu’il devrait bientôt ré-introduire le blocage de la publicité sur la dernière Freebox en respectant le choix des utilisateurs.

xavier niel free mobile interview

 

C’est évidemment ce qui aurait dû être fait au départ, mais le PDG de Free cherchait-il, tout simplement, a faire parler de son entreprise ?

Dans l’interview, Xavier Niel se félicite du bilan des un an et de ses 5 millions d’abonnés. Selon lui, Free Mobile a permis de rendre 2 milliards d’euros de pouvoir d’achat aux Français et a créé 2000 emplois directs en CDI.

Voici ce qu’il dit concernant le blocage de la publicité :

« Tous les acteurs pensent qu’il faut négocier avec Google et obtenir une juste rémunération. Nous sommes les seuls à avoir eu le courage d’établir un rapport de force. Dès jeudi matin, nous allons interroger nos abonnés sur notre site, en leur laissant le choix d’avoir ou pas de la publicité lorsqu’ils naviguent sur le Web. »

Mais il reste un problème de taille. Tous les sites qui diffusent de l’actualité gratuitement, comme DroidSoft, payent leurs serveurs, journalistes et se rémunèrent éventuellement via la publicité, en grande majorité.

Que pensez-vous de ce rapport de force ?

publicité bloquée, Xavier Niel va sonder ses clients sur la publicité bloquée
Med

Curieux de la mobilité et de la technologie en général, j'essaie tout ce qui se fait en matière d'appareils : Android et Google bien sûr mais aussi Apple, Samsung, Amazon, Microsoft, etc. Les jeux vidéos, le développement, l'art et le design complètent le tableau.Suivez-moi sur TwitterLes autres sites : DroidSoft iPhoneSoft iPhoneTweak

13 thoughts on “Xavier Niel va sonder ses clients sur la publicité bloquée”

  1. Xavier Niel se félicite tout seul. Créer 2000 emploi au détriment des milliers supprimés par sa faute chez les autres opérateurs… sans parler de la stagnation prévue sur l’évolution des réseaux telephoniques français (les antennes et relais, ce n’est pas gratuit… loin de là) et maintenant, il souhaite supprimer la pub? et bien continuons, supprimons des postes dans les sociétés qui se développent grace à leur publicité sur le web… et dire qu’il a traité les Français de pigeons. A croire qu’il avait raison, vu que beaucoup le suivent bêtement. Et vive l’entrée de la France dans le TIERS MONDE numérique ! vive Xavier Niel quoi.

    1. Si tu préfère continuer de payer super cher, des services pour sauver des emplois tant mieux pour toi.
      Maintenant si les autres opérateurs ont du licencier car ils ont pas voulu innover et préféré se gaver et bien tant pis.

  2. Je peut comprendre pourquoi il fait cette démarche, Google avec ses pubs partout YouTube aussi, tu mate une vidéo et bim 20s de pub.
    Après cela nuirai au personne qui vivent de la pub car ils font des sites financer par la pub et le nombres d’emploi liée à se secteur est assez conséquent.
    Bref du bien comme du mal dans ce qu’il fait. Et le web n’as pas attendu Xavier niel pour bloquer la pub,donc à chaques personnes de voir si c’est bien ou mal.

  3. free aussi a toujours profité de ces pubs qui s’affichent à chaque ouverture de page.
    j’ai du mal à comprendre qu’ils se tirent aussi une balle dans le pied.

  4. Malgres les suppressions de postes chez les concurents directe de Mr Niel c’est BIEN FAIT pour eux !
    Ils se sont gavé pendant plus de 15 ans, je suis 100% free avec 7 abonnement telephones / box et tous mon entourage sont passe chez Free.
    Juste un mot BRAVO au 4 ème operateur !
    Que la fete continue avec plus de 400€ d’economie par mois.

  5. Sa me fait marrer les raleurs !
    En quoi avoir de la pub c’est bien pour les utilisateurs ???
    J’ai mon site web et j’utilise Adblock comme un utilisateur normal !
    Donc, en laissant le choix au utilisateurs de mettre où non de la pub,pour moi il à totalement raison dans sa démarche!.

    ps:Je suis pas chez Free pour l’internet,mais je me laisserai bien tenter

  6. Il a raison d’instaurer ce rapport de force…on est gouverné par la pub !! Ces espèces de bannière complètement intrusives qui viennent polluer notre espace visuel sans que nous ne puissions faire autrement. Et je ne parle pas des popups qui viennent se mettre par dessus un article intéressant attendant quelques secondes pour nous autoriser à les virer lorsque l’icône de fermeture n’est pas caché ou tellement petit qu’on est forcé de taper à côté !!!

  7. Wtf franchement ca vous soule pas toute cette pub partout sur le net. Si la richesse du net c est sa pub comme le laisse entendre certain et bien je prefere le tiers monde de l internet. Et puis ceux qui disent que c est mauvais pour l eco que les gens se trouvent un vrai metier zu lieu de bousiller le net

  8. Bravo free ! Ras le bol de la pub….mattes une vidéo sur YouTube ou dailymotion…y a de la pub à chaque coin de l’écran…font vraiment chier.
    Et de dire que les chŕoniqueurs sont des journaliste ?? La plupart des news des sites sur internet sont du copier/coller …

Leave a Comment

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.