Prix inconnu
Dévoilé cet automne, ce launcher élégant se démarque par sa fluidité et un parti pris étonnant : l’absence de volet sur l’écran d’accueil.
Plutôt que de naviguer de droite à gauche, ou d’appuyer sur le bouton Home, pour accéder à toutes les applications, Smart Launcher propose une nouvelle approche. Seules quelques icônes épurées (appel, mail, sms…) apparaissent sur la page d’accueil, avec une horloge simple et élégante.
En appuyant sur le bouton dans le coin inférieur gauche, un onglet se dévoile avec cinq catégories : Téléphone, Internet, Jeux, Médias, Utilitaires, Paramètres. A l’intérieur, toutes les applications du téléphone sont rangées automatiquement.
Le choix est plutôt judicieux et si l’on souhaite changer l’emplacement d’une application, la manipulation est très simple.
Mais au-delà de l’expérience utilisateur, qui est novatrice et réussie, les performances représentent aussi un avantage indéniable. Sur un Motorola Defy, ce launcher très léger ne provoque aucune saccade, ce qui n’est pas le cas avec le plus gourmand – mais aussi plus complet – Go Launcher Ex.
N’hésitez pas à tester cette application qui a dépassé les 100 000 téléchargements. La version gratuite propose suffisamment de fonctionnalités pour découvrir son téléphone sous un nouvel oeil.