La fille d’Eric Schmidt raconte la Corée-du-Nord

Agée de seulement 19 ans, la fille d’Eric Schmidt (le président de Google) a accompagné son père lors du voyage en Corée-du-Nord. Grâce aux posts sur son blog, on en sait enfin plus sur cette visite ci-étrange.

Pour expliquer son sentiment, Sophie Schmidt a notamment confié : « c‘est comme The Truman Show mais à l’échelle de tout un pays. » Lors du voyage, ils ont participé à quelques visites organisés, accompagnés de gardes pour les surveiller.

En Coree

Ils ont notamment assisté à un cours d’informatique dans une faculté où les étudiants ne semblaient pas savoir ce servir des ordinateurs. Elle retiendra aussi quelques conversations ubuesques avec des chefs du parti en place. « Parler à des responsables dans le pays le plus fermé du monde sur les vertus du Web, les voir (paraitre) écouter semblait extraordinaire. »

Publicité

A l’heure d’écrire ces lignes, le blog en question n’est plus accessible. Papa n’aurait-il pas apprécier la prose de sa fille ?

Pour l’anecdote, tous les membres de la délégation avaient laissé leurs ordinateurs et autres smartphones hors du pays.

 

 

Publicité

Leave a Comment

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Publicité