Firefox OS : deux smartphones pour tester, Keon et Peak

Au CES, Mozilla avait présenté son OS Firefox basé sur HTML5 et même son marketplace Aurora bien avant. En effet, dans Firefox OS, vous aurez accès au même marketplace.

Aujourd’hui la fondation Mozilla officialise les deux premiers smartphones pour accompagner la sortie de Firefox OS. Il s’agit avant tout de périphériques de développement.

keon et peak firefox os smartphone

Le Keon, en orange, est une entrée de gamme. Il est doté d’un CPU Snapdragon S1 à 1 GHz, un écran 3,5 pouces (320×480), une caméra 3 MP, 512 Mo de RAM, un port microSD, un port microUSB, un GPS et des capteurs de luminosité et de proximité.

Le Peak, en blanc, est quant à lui équipé d’un Snapdragon S4 dual-core à 1,2 GHz avec écran 4,3 pouces (540×960), une caméra 8 MP et une seconde en façade de 2 MP.

Leur arrivée est prévue pour février, avec des prix encore inconnus.

On voit que la bataille de l’OS mobile ne se fera pas qu’avec ceux que l’on connait mais aussi Firefox OS donc et Tizen ou Ubuntu mobile.

firefox os, Firefox OS : deux smartphones pour tester, Keon et Peak
Med

Curieux de la mobilité et de la technologie en général, j'essaie tout ce qui se fait en matière d'appareils : Android et Google bien sûr mais aussi Apple, Samsung, Amazon, Microsoft, etc. Les jeux vidéos, le développement, l'art et le design complètent le tableau.Suivez-moi sur TwitterLes autres sites : DroidSoft iPhoneSoft iPhoneTweak

Leave a Comment

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.