Bientôt des smartphones reconnaissant les odeurs ?

Notre téléphone pourrait bientôt nous prévenir lorsque nous sentons mauvais. En effet, Adamant Technologies travaille actuellement sur une puce qui permettrait aux téléphones d’analyser les odeurs. Ce miracle serait réalisé par 2 000 capteurs, soit autant que pour un chien, mais beaucoup plus que dans le nez humain, qui n’en possède que 400 en moyenne.

En plus de pouvoir analyser l’haleine par exemple, un tel procédé permettrait aussi de nombreuses avancées, que l’on peine encore à imaginer. En plus de donner les raisons de la mauvais haleine par exemple, il permettrait de révéler un taux d’alcoolémie ou encore d’analyser le taux de sucre dans le sang, pour les diabétiques.

La start-up californienne devrait pouvoir commercialiser son produit d’ici un ou deux ans et il devrait être vendu autour de $100. Un futur succès en perspective ?

Mauvaise haleineSource

 

2 thoughts on “Bientôt des smartphones reconnaissant les odeurs ?”

  1. Si t’est dans le métro et que tu pète un bon coup et que le téléphone te balance sa fout la rage…. « le propriétaire du galaxy note 2 viens de péter !! » mdrrrr

Leave a Comment

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.