24h sur la planète Google : la pénurie de Nexus 4, les tablettes Android aux USA…

Voici notre condensé des actualités quotidiennes les plus importantes de l’univers Google.

Aujourd’hui au programme : la pénurie de Nexus 4, les statistiques des tablettes Android aux USA, un produit pour rendre les gants tactiles, 166 développeurs indépendants s’attaquent à la Ouya et Google propose une récompense pour hacker Chrome OS.

La pénurie de Nexus 4. Après avoir affiché « Epuisé » sur son Store concernant le Nexus 4, Google vient de changer le terme pour « Momentanément indisponible ». Est-ce que cela signifierait que le téléphone, pensé en partenariat avec LG, serait à nouveau bientôt disponible ? Seul l’avenir nous le dira.

Les statistiques des tablettes Android aux USA. 59% des tablettes fonctionnant avec l’OS de Google se trouvent aux Etats-Unis. Dans ce pays, le leader incontesté est le Kindle Fire avec 33% de parts de marché, devant le Nook, puis les Samsung Galaxy et la Nexus 7, qui est déjà à 8%. On ne connaît pas en revanche les chiffres exactes de ventes. Google a simplement annoncé avoir vendu 3 millions de tablettes de sept pouces entre juillet et octobre.

Fire Nexus USA

 

Un produit pour rendre les gants tactiles. Une petite start-up marseillaise, Wantalis, s’apprête à dévoiler un produit qui devrait faire un carton l’hiver prochain. L’idée est tout simple, il suffit d’appliquer un peu de leur produit, sur n’importe quels types de gants, pour les rendre immédiatement utilisables sur l’écran tactile d’un smartphone.

Digiglove 166 développeurs indépendants s’attaquent à la Ouya. Alors que la sortie officielle s’approche, on visualise mieux à quoi ressembleront les jeux sur cette nouvelle console. Le dernier en date est Space Tech Quality Insurance, développé par PixelMushroom, dans le cadre d’un concours pour gagner $45 000. Le CREATE Game Jam qui a regroupé 166 développeurs.

 Google propose une récompense pour hacker Chrome OS. Cette année, celui qui arrivera à trouver une faille dans Chrome OS, lors du Pwnium, se verra décerner un prix de $3 141 590 (pour rappeler le chiffre Pi). Avec une telle récompense, on imagine que les moindres problèmes de sécurité seront attentivement observés par les hackers du monde entier.

1 comment on “24h sur la planète Google : la pénurie de Nexus 4, les tablettes Android aux USA…”

Leave a Comment

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.